Disney: Une version en langue tahitienne pour Vaina (Moana)

No Comment

Polynésie 1ère a révélé que les studios Disney préparent une version en langue tahitienne pour le prochain film d’animation Vaina (Moana), le légende du bout du monde, dont l’intrigue se déroule entièrement dans le Pacifique. 

Les Polynésiens peuvent être fiers. Les studios Disney ont décidé d’adapter le film Vaiana (Moana), la légende du bout du monde, en langue tahitienne. Les studios ont chargé Hinano Murphy, Président du centre culturel Te Pu ‘Atiti’a, de la traduction complète du film en tahitien, « liée par un contrat de confidentialité signé avec la production » précise la chaîne. Un casting a déjà été organisé pour la doublure de l’héroïne et celle du demi-dieu Maui.

En faisant le choix d’adapter le film en tahitien, les studios Disney enterrent une polémique qui entourait le film lors de son annonce. 

A la sortie de la bande annonce, une pétition en ligne demandait des voix polynésiennes pour l’adaptation en français, alors que les studios ont choisi Anthony Kavanagh et Cerise Calixte pour interpréter les deux principaux personnages. Pour la version originale, Disney a fait appel à l’acteur samoan Dwayne « The Rock » Johnson pour Maui, à la hawaïenne Auli’i Cravalho pour Vaiana (Moana) et à Nicole Scherzinger, elle aussi hawaïenne, pour la voix de Sina, la mère de Vaiana.

Ce sont Anthony Kavanagh et Cerise Calixte qui interpréteront Maui et Vaiana en version française ©Disney

Ce sont Anthony Kavanagh et Cerise Calixte qui interpréteront Maui et Vaiana en version française ©Disney

Lundi prochain, une partie de l’équipe du film sera en Polynésie française pour le présenter devant la presse locale. Elle devrait annoncer officiellement l’adaptation du film en tahitien.

Disney s’engage pour les Océans

Lors de sa présentation devant les médias polynésiens, l’équipe Disney profitera pour communiquer autour de son label Disneynature, fondé par Jean-François Camilleri, Country manager de The Walt Disney Company France. A travers l’initiative « Oceans by Disney » et son label, la firme aux grandes oreilles veut affirmer son engagement dans la préservation des milieux marins. Disney profitera aussi de l’occasion pour présenter son prochain cinématographique « Blue », dont une partie a été tournée sur l’île sœur de Moorea. Réalisé par Keith Scholey, Blue devrait sortir en 2018.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data