Ce lundi 17 octobre, Mayotte accueille le 15ème Congrès de l’Association des communes et collectivités d’Outre-mer, au siège du conseil départemental.
Actuellement sous la présidence d’Hanima Ibrahima, maire de Chirongui, l’ACCD’OM abordera durant cette semaine plusieurs thèmes : l’impact de la Loi NOTRe sur les collectivités d’Outre-mer, le dossier de l’égalité réelle, le développement durable au service du tourisme, les perpectives pour Mayotte 2025, la lutte contre l’immigration clandestine et la coopération régionale. « Nous souhaitons, en organisant notre congrès à Mayotte, mettre l’accent sur un certain nombre de difficultés que rencontrent les élus en particulier», a déclaré le délégué général de l’ACCD’OM Lilian Mallet lors d’une conférence de presse avant l’ouverture du congrès.
Le Préfet Frédéric Veau a participé ce matin à l’ouverture du 25ème congrès de l’ACCDOM #Mayotte #Outremer @CDep976 @loutremer pic.twitter.com/0UquFfXmIY
— Préfet de Mayotte (@Prefet976) 17 octobre 2016
Plus de 5 délégations ont fait le déplacement , soit plus de 200 congressistes. Cette année, une délégation de cinq maires de l’archipel des Comores est également présente pour cet évènement. Ce congrès sera ponctué de visites de terrain à la maison de l’artisanat, du centre de techniques d’enfouissement, du lycée de Dembeni.