Martinique: Le Musée de Saint-Pierre consacré à l’Eruption de Montagne Pelée de nouveau ouvert

No Comment

© Facebook Mémorial de la catastrophe 8 mai 1902

Désormais renommé le« Mémorial de la catastrophe de 1902 – Musée Frank-A.Perret», le musée de la Ville de Saint-Pierre a fait peau neuve.

Jour de la commémoration du 117 ème anniversaire de l’éruption de la Montagne Pelée, le Mémorial de la catastrophe de 1902 Musée Frank A. Perret a été inauguré le 8 mai après sept ans de travaux, en présence du préfet Franck Robine, Marie Hélène Léontin conseillère exécutive de la CTM en charge de la culture, le maire Christian Rapha et Bernard Hayot, président de la Fondation Clément. C’est cette dernière, à travers sa société Culturabam, qui a permis la rénovation du musée fondé en 1933 par le volcanologue américain Franck A. Perret.

« Grâce à une convention de dépôt, signée le 5 avril dernier, entre l’État et la ville de Saint-Pierre, 28 nouveaux objets mobiliers issus des fouilles archéologiques menées à Saint-Pierre ces dernières années viendront agrémenter l’exposition permanente» souligne France-Antilles Martinique.

Il présentera par exemple les noms des 7045 victimes identifiées à ce jour grâce aux travaux de l’Association martiniquaise de recherche sur l’histoire des familles, l’association généalogie et histoire de la Caraïbe et les archives territoriale de la Martinique.

Le Mémorial de la Catastrophe de 1902-Musée Frank A. Perret, sera ouvert au public toute l’année.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data