Culture: La ville de Saint-Pierre confie la gestion de son musée à la Fondation Culturabam

No Comment

© Jean-Louis Lascoux

A la suite d’un appel à projet lancé pour relancer le Musée Franck Perret, le maire de Saint-Pierre Christian Rapha a récemment signé une convention avec la Fondation Culturabam dirigée par Bernard Hayot pour la rénovation et la gestion du musée de la ville d’art et d’histoire.

Seule candidate à cet appel d’offre, la Fondation Culturabam est devenue le nouveau délégataire de service public, chargée de la gestion de cet établissement public. Des travaux de rénovation d’un montant de 1,5 million d’euros débuteront dès le début de l’année de l’année prochaine. Des travaux qui permettront de donner un nouveau souffle à l’activité du musée selon le maire de Saint-Pierre. « C’est au profit des touristes qui se plaignaient du fait que ce musée avait du caractère mais qu’il ne correspondait pas aux normes actuelles d’un musée classée musée de France» a indiqué Christian Rapha.
Le Musée Franck Perret, installé au cœur de la ville de Saint Pierre, est entièrement consacré à l’éruption de la Montagne Pelée du 8 Mai 1902. Il a été créé en 1933 par Frank Alvord Perret, vulcanologue américain, qui avait collecté au cours de ses travaux et recherches de nombreux objets, photos et documents de l’époque avant et après la catastrophe.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data