Livre Paris 2020 : Les coups de cœur Outre-mer de la libraire du musée du Quai Branly

No Comment

©Quai Branly

La librairie Arteum du musée du Quai Branly sera présente sur le pavillon Outremer du Salon du Livre Paris 2020 et présentera de nombreux ouvrages ultramarins. Sarah Thevenart, sa directrice, nous fait partager son enthousiasme. Interview.

Outremers360 : Vous êtes à nouveau présent sur le pavillon des outre-mer au Salon du Livre Paris. Que vous apporte cette expérience renouvelée ? 

Sarah Thevenart : Nous sommes très heureux d’être à nouveau présents sur le salon du livre et en plus sur le pavillon des Outre-mer. La première fois fut une expérience très enrichissante autant sur le plan humain que sur le plan logistique, c’était une première pour nous ! Nous espérons transformer l’essai. Au quotidien, dans notre librairie boutique, nous nous efforçons de proposer une offre riche et diverse, c’est le challenge que nous devons relever à nouveau cette année sur le thème des outre-mer.

Quel est pour vous le temps fort de cette édition 2020 ? Quelles sont les nouveautés ? 

Je pense qu’un des temps forts sera notamment la présentation des lauréats du prix « FETKANN ! Maryse Condé ». A titre personnel, j’attends avec impatience l’atelier autour des plantes médicinales, animé par Claude Marodon. Cette année il y aura aussi tout une programmation autour de la condition féminine que je trouve très intéressante. Sur ce sujet, une comédienne viendra notamment faire une mise en scène à partir d’un livre : La Zouk Machine, de KG Lesroses.

Sans titre

Avez-vous un auteur coup de cœur ?  

Nous sommes très fiers d’avoir Laura Nsafou en dédicace. Nous proposons son premier ouvrage jeunesse depuis le début dans notre librairie. C’est une littérature jeunesse dans l’air du temps et qui s’adresse enfin aux petites filles avec des cheveux crépus. A travers son écriture et son engagement elle promeut la diversité des physiques en donnant aux petites filles des modèles qui leurs ressemblent.

Sans titre2

Qui est votre lectorat ?

Notre lectorat est assez divers et varié, et c’est notre but ! Nous souhaitons nous adresser autant à des personnes qui viennent chercher des livres très spécifiques qu’à des personnes curieuses de découvrir les auteurs ultramarins. C’est important pour nous de promouvoir la diversité que représentent les outre-mer.

Extraits de la programmation au Livre Paris 2020, Pavillon des Outre-mer, F19 :

Samedi 21 mars 14h : présentation des lauréats du prix Fetkann ! Maryse Condé

Samedi 21 mars 17h : mise en scène de textes de KG Lesroses

Dimanche 22 mars 14h : lecture interactive d’un conte par Laura Nsafou

Dimanche 22 mars 17h : présentation des plantes médicinales de La Réunion par Claude Marodon

La littérature des outre-mer bien présente à la 40ème édition du Livre Paris

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data