Le Calédonien Emmanuel Kasarhérou serait candidat à la direction du Quai Branly

No Comment

©Musée du Quai Branly

L’annonce a été faite par le président de la Polynésie française lors de la cérémonie d’ouverture du Festival international du Film documentaire océanien (FIFO) à la présidence de la Collectivité. 

« Je sais que certains n’ont pu se dégager de leurs obligations pour se joindre à nous mais nous souhaitent, vous souhaitent, un excellent Fifo », a déclaré Édouard Fritch dans son discours. « Parmi eux, j’ai une pensée pour Emmanuel Kasarhérou. Initialement membre du jury, il nous prie de bien vouloir l’en excuser. Il a des entretiens à Paris pour le poste de direction du Musée du Quai Branly », a-t-il poursuivi.

« Suite au départ de (…) Stéphane Martin de la direction du Musée du quai Branly, les plus hautes autorités nationales se réunissent pour déterminer son successeur. Je tiens à adresser à Emmanuel mon plus vif soutien et mes plus sincères encouragements. Aussi, encourageons-le car voir demain un cousin calédonien diriger cette institution muséale de premier ordre constituerait un geste fort à l’égard des cultures et des civilisations dont certaines pièces sont conservées au sein des collections ».

Emmanuel Kasarhérou fut notamment Directeur du Centre culturel Jean-Marie Tjibaou avant de rejoindre le Musée du Quai Branly à Paris en tant qu’Adjoint au directeur du patrimoine et des collections.

Catégories : Culture

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data