La JOMD lance le premier prix du livre d’histoire des Outre-mer 2017

No Comment

© Twitter JOMDEV

A l’occasion de la 6ème édition de la Journée Outre-mer Développement le 18 novembre, se déroulera également le prix du livre d’histoire des Outre-mer.

Un jury, composé d’historiens, de journalistes, d’auteurs,  de doctorants et membres d’institutions et présidé par Frédéric Régent et Marion Godroy,  a sélectionné 6 ouvrages sur une vingtaine en lice pour obtenir le prix du livre d’histoire des Outre-mer 2017. Ces ouvrages devaient être parus depuis 2015 et traiter d’un territoire français. Le lauréat recevra la somme de 5000 euros.

Capture d’écran 2017-10-09 à 18.19.12

Depuis 2009,  la JOMD (Journée Outre-mer Developpement ) est un rendez-vous économique majeur des Outre-mer français qui se tient tous les  deux ans,  Elle est organisée autour de rencontres et d’échanges pour soutenir et valoriser le développement économique des Outre-Mer et rassemble Parlementaires, institutionnels, décideurs, entrepreneurs et talents de la diaspora pour débattre et mieux comprendre les dynamiques et les enjeux des Outre-Mer français. Pour la première fois, cette édition se déroulera au Palais Brogniart.

Catégories : Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment