La folie du Carnaval Tropical de Paris envahit les Champs-Elysées ce dimanche 7 juillet

No Comment

© Nonopixel.foto

Plus de 200 000 participants et visiteurs sont attendus sur les Champs-Elysées, théâtre de la 18ème édition du Carnaval Tropical de Paris qui se déroulera le dimanche 7 juillet et dont le thème est « Paris, la folie Carnaval ». Un succès populaire qui ne se dément pas année après année. 

2 000 carnavaliers investiront ce dimanche 7 juillet les artères des Champs-Elysées -considérées comme la plus belle avenue du monde – pour la 18ème édition du Carnaval Tropical de Paris. Un dimanche après-midi de fête et de convivialité où carnavaliers et participants laisseront libres cours à leur imagination, leur exubérance, leur excentricité voire à leur folie – thème de cette édition 2019 – et rivaliseront d’ingéniosité pour en mettre plein la vue aux visiteurs.
Un spectacle haut en couleurs, en rythmes et en sons au cours duquel on verra défiler, outre des chars parés de leurs plus beaux atours, de nombreux groupes à pied venus de toute l’’île de France, mais aussi des Antilles et de l’étranger, gages d’une certaine authenticité, du respect des traditions, mais aussi d’un certain multiculturalisme.

Un succès populaire indéniable

Cet évènement est devenu au fil des années un véritable succès populaire qui en fait la 3ème manifestation la plus importante en terme d’affluence après la marche des fiertés et la fête de l’Huma en région parisienne. Un succès populaire indéniable obtenu à la faveur, certes, du soutien et des moyens alloués par la ville de Paris, mais aussi et surtout grâce à la ténacité, l’abnégation et à la clairvoyance de certains ultramarins, dont Georges Garnier, membre fondateur de la Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d’Ile-de-France, et surtout régisseur général de ce carnaval.

Grand ordonnateur du Carnaval Tropical de Paris, Georges Garnier est en effet sur tous les fronts, assurant le relais entre les institutions et les autorités compétentes pour favoriser le bon déroulement de cet évènement. Il intervient à tous les niveaux (programmation, parcours, sécurité…), ce qui en fait un véritable chef d’orchestre.
Avec son équipe, dont Nicole Etienne – un carnavalier génial touche à tout et créateur notamment du costume de la reine du carnaval – le sémillant Georges Garnier, jamais à court d’idée, est en train d’élaborer un projet de mise en place d’un village du carnaval lors des Jeux Olympiques Paris 2024. Un projet innovant qui sera soumis à l’approbation du comité d’organisation de ces JO.

En attendant, sous la houlette une nouvelle fois de Georges Garnier, la température risque encore de monter pour cette édition 2019 du Carnaval Tropical de Paris qui promet d’être show et chaude.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data