Gastronomie : Le trophée des Chefs ultramarins place sa 5ème édition sous le thème « Authencité et Modernité

Gastronomie : Le trophée des Chefs ultramarins place sa 5ème édition sous le thème « Authencité et Modernité

La 5ème édition du Trophée des Chefs ultramarins se tiendra le 12 octobre prochain en Guadeloupe.

Concocté par le lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux de cuisine Joel Kichenin, le Trophée des Chefs ultramarins a pour ambition de Valoriser la cuisine des outre-mer et faciliter les échanges, y compris avec l’hexagone et de mettre en avant l’ensemble des régions d’outre-mer par la beauté et la richesse de sa gastronomie. Le thème retenu pour cette édition 2018 est Authenticité et modernité. « Une belle opportunité pour les candidats de nous raconter l’histoire de leur cuisine en nous présentant un plat traditionnel de leur région d’origine et en nous proposant une revisite de ce plat », a souligné Joel Kichenin également président de l’Institut Culinaire Caribbean Food.
En 2016, 8 candidats venus de l’Île de la Réunion, Mayotte, LaPolynésie Française, Saint-Pierre-Et-Miquelon, la Guyane, La Martinique, la Guadeloupe avaient participé au concours.
Cette année, le président du jury sera Alain Le Cossec, Meilleur ouvrier de France, chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires à l’institut Paul Bocuse.

© Trophée des chefs ultramarins

© Trophée des chefs ultramarins