©Capture / Instagram
L’acteur Vincent Cassel, qui est actuellement en Polynésie française pour le tournage du biopic retraçant la vie du peintre Paul Gauguin, inonde son compte Instagram de vagues, de baleines et autres rencontres polynésiennes.
Depuis la mi-septembre et son arrivée à Tahiti pour le tournage du biopic Gauguin, Vincent Cassel inonde son compte Instagram de photographies de surf, de baleines et des nombreuses autres rencontres faites en Polynésie française. A 49 ans, l’acteur a notamment profité de sa présence à Tahiti pour se mesurer à la mythique vague de Teahupo’o, accompagné de jeunes surfeurs locaux. Pour les besoins du tournage, il s’est également rendu sur l’île de Moorea, à quelques encablures de Tahiti, pour goûter aux vagues de « l’île Sœur » et aller à la rencontre des cétacés.
Le film Gauguin d’Edouard Deluc est un biopic retraçant la vie du peintre post-impressionniste lors de son exil en Polynésie, à la fin du XIXe siècle. Pour camper ce rôle, Vincent Cassel a entrepris une légère transformation physique en se laissant pousser la barbe et s’est longuement documenté sur la vie du peintre en Polynésie française. Si Paul Gauguin a plutôt vécu dans la commune de Mataiea et aux îles Marquises -son corps repose d’ailleurs sur l’île de Hiva Oa, près du chanteur et poète Jacques Brel-, ce sont les communes de Tautira et de Teahupo’o sur l’île de Tahiti, et Moorea qui ont été retenues comme cadre du film. Un casting a été organisé en Polynésie française pour les rôles de Tehura, femme et muse du peintre, et de Iotefa, assistant du peintre. Le tournage du film durera jusqu’en début novembre.
A photo posted by Vincent Cassel (@vincentcassel) on
Marquisien d’un jour… #bodyboard #shredder #noanoa #gauguin #shoot #actors #makeup @frederiqueney
A photo posted by Vincent Cassel (@vincentcassel) on
Let’s Gauguin! #edouarddeluc #thueyadams #malikzidi #puataihikutini #movemovie #gauguinlefim #noanoa
A photo posted by Vincent Cassel (@vincentcassel) on
A video posted by Vincent Cassel (@vincentcassel) on