Desserte aérienne : United Airlines va augmenter sa capacité en Polynésie

No Comment

United va ajouter 33 sièges sur la destination Tahiti-Faa’a ©Bill Abbot

À l’occasion du premier anniversaire de sa ligne San Francisco – Tahiti-Faa’a, la compagnie américaine United Airlines a annoncé une trentaine de sièges supplémentaires à chaque vol dès avril 2020. 

La représentante de la compagnie en Polynésie s’est dite satisfaite de la liaison entre la grande ville californienne et l’île principale de la Collectivité d’Outre-mer. « Les résultats obtenus sur la ligne sont très positifs, dans un contexte général très favorable également pour la compagnie dans son ensemble, sur le marché américain notamment », indique le gouvernement polynésien. Pour rappel, la compagnie avait effectué son premier vol le 31 octobre 2018. Prévu saisonnier, United a finalement décidé de l’opérer toute l’année en Boeing 787-8.

« De janvier à septembre, la part de marché d’United airlines a représenté 9% des passagers transportés en Polynésie française », indique-t-on encore. « Du fait de ces bons résultats, la compagnie a annoncé que, dès avril 2020, la desserte de la Polynésie serait désormais assurée par des Boeing 787-9, ce qui permettra de proposer à la clientèle une trentaine de sièges supplémentaires à chaque vol ». 33 sièges plus précisément selon la page Aviation Geek Tahiti. Fait notable, l’augmentation de siège bénéficie surtout aux cabines Business (+8) et « Economy Plus » (+18) de la compagnie, ce qui en dit long sur le type de clientèle que transporte United.

En outre, la compagnie a annoncé une nouvelle cabine fin 2020, augmentant davantage la capacité des passagers sur la ligne San Francisco – Tahiti-Faa’a. Là encore, les touristes aisés sont privilégiés avec 60 sièges en Business, 24 en « Premium Plus », 62 en « Economy Plus » et 204 en « Economy ». « Sur la ligne Papeete-San Francisco ouverte depuis un an, la compagnie a permis d’apporter une nouvelle clientèle en Polynésie, complémentaire des offres existantes par d’autres compagnies aériennes ».

Catégories : Culture

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data