Culture : La chanteuse Antillo-guyanaise Nesly nommée aux Bet Awards

No Comment

Nesly représentera la France dans la catégorie « Best New international Act » aux Bet Awards au cours d’une cérémonie de remise de prix qui se déroulera du 20 au 23 juin à Los Angeles. Une nomination qui prend l’allure d’une consécration pour la jeune chanteuse antillo-guyanaise.

Née à Paris, la chanteuse Nesly est le fruit d’un métissage guyanais, martiniquais et égyptien. Un métissage qui explique sans doute ses influences musicales diverses qui vont de la musique caribéenne (zouk et afro-zouk) jusqu’à la pop, en passant par la soul, la dance hall et la RnB. En l’espace de quelques années et avec seulement deux albums, la jeune chanteuse, aujourd’hui âgée de 31 ans, a séduit un public toujours plus nombreux.

Un talent musical inné et surtout des qualités vocales qui l’ont amenée à se produire sur de nombreuses scènes du monde, de l’Hexagone à la Nouvelle-Calédonie jusqu’à l’Afrique, en passant par les Antilles – Guyane. Son show live au Bataclan à Paris en 2015 qui a affiché complet est encore dans toutes les mémoires.

Le gratin du hip hop mondial

Celle qui est considérée comme une véritable vénus de la musique vient de franchir un nouveau palier puisqu’elle est sur le point d’obtenir ses lettres de noblesse sur le plan international en étant nommée aux Bet Awards, une cérémonie qui réunit chaque année le gratin du hip hop mondial.

En effet, elle représentera la France dans la catégorie « Best New International Act » où elle côtoiera des jeunes talents internationaux tels Headie One et Octavia de la Grande Bretagne, Soh Madjozi de l’Afrique du Sud ou encore Teni du Nigéria, mais aussi des stars américaines parmi lesquelles Cardi B, Lizzo, Kash Doll, Nicki Minaj, Megan Thee Stallion et Remy Ma qui, elles, concourront dans la catégorie « Best Female Hip Hop Artists ».

En 2018, ce sont les rappeurs Dadju, Niska et Booba qui représentaient la France dans la catégorie « Best New International Act ». C’est dire que cette nomination de Nesly aux Bet Awards, revêt une importance particulière pour la communauté afro-caribéenne.

La musique afro-caribéenne à l’honneur

Rappelons que les Bet Awards, créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television, ont pour but de récompenser principalement les Afro-Américains et les autres minorités dans divers domaines de divertissement.

Cette cérémonie a lieu depuis 2013 au Microsoft Theater de Los Angeles et se déroulera du 20 au 23 juin prochain. Elle sera retransmise en France sur Bet France, la chaîne de la culture noire américaine en France, le mercredi 26 juin à 20h45.

Nul doute qu’à cette occasion, Nesly aura à coeur de gagner ses galons d’artiste international, mais surtout de représenter dignement les couleurs du patrimoine musical afro-caribéen.

EB.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data