Cinéma – Académie des Lumières: Mercenaire et Toki Pilioko nommés

No Comment

©DR

Le film Mercenaire de Sacha Wolff et son acteur principal, le jeune wallisien Toki Pilioko, sont tous deux nommés à l’Académie des Lumières 2017, un prestigieux prix remis par la presse internationale. La 22ème cérémonie des Lumières aura lieu le lundi 30 janvier au Théâtre de la Madeleine à Paris.

Après une nomination aux Césars 2017 dans la catégorie des Révélations masculines, Toki Pilioko poursuit sur sa lancée et vient d’être nommé dans la même catégorie de l’Académie des Lumières. Il ne sera pas seul puisque Sacha Wolff concourt également dans la catégorie Premier film. Le Wallisien Toki Pilioko est nommé aux côtés de Damien Bonnard (Rester vertical), Corentin Fila et Kacey Mottet Klein (Quand on a 17 ans), Finnegan Oldfield (Bang Gang), Sadek (Tour de France) et Niels Schneider (Diamant noir). Mercenaire, premier film du documentariste Sacha Wolff, fera quant à lui face à Apnée de Jean-Christophe Meurisse, La danseuse de Stéphanie di Giusto, Diamant noir de Arthur Harari, Divines de Houda Benyamina et Gorge cœur ventre de Maud Alpi.

Dans Mercenaire, Toki Pilioko campe le personnage de Soane, jeune wallisien de Nouvelle-Calédonie qui intègre un petit club de rugby dans le Sud-ouest de la France  ©DR

Dans Mercenaire, Toki Pilioko campe le personnage de Soane, jeune wallisien de Nouvelle-Calédonie qui intègre un petit club de rugby dans le Sud-ouest de la France ©DR

Fondée en 1995 à l’initiative de Daniel Toscan du Plantier et du journaliste américain Edward Behr, les Prix Lumière récompensent tous les ans le cinéma français par le prisme de la presse internationale, friande de cinéma français.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment