César 2018 : Le film d’animation réunionnais Zombillenium parmi les nommés

César 2018 : Le film d’animation réunionnais Zombillenium parmi les nommés

Présenté en sélection officielle lors du dernier Festival de Cannes, le film d’animation réunionnais Zombillenium a été nommé dans la catégorie « meilleur film d’animation » pour les Césars 2018. Une annonce faite par le Réunionnais Manu Payet, qui sera le maître de cérémonie des Césars 2018.

Produit par deux studios réunionnais, Pipangaï et Gao Shan Pictures, Zombillenium est un chef d’œuvre « péi » qui raconte la vie cachée d’un parc d’attraction d’épouvante la nuit tombée. Si le film a été présenté une première fois au Festival de Cannes, en Sélection officielle, Zombillenium est sorti en salle fin octobre 2017, en plein Halloween. « La filière réunionnaise de l’animation est au plus haut niveau et on le savait déjà puisque sa première production 100% péi, Adama, avait été nommé pour le César du meilleur film d’animation en 2016 », avait confié la production Pipangaï à Outremers360, en mai dernier. Le 2 mars prochain, Zombillenium fera face, dans sa catégorie, à deux autres films d’animation : Le Grand méchant renard et autres contes et Sahara.

Zombillenium au Festival de Cannes: « Un grand moment pour la filière de l’image et de l’animation à La Réunion », raconte la productrice Azmina Goulamaly