Football : Le Calédonien Antoine Kombouaré rappelé comme entraîneur du FC Nantes, une « réelle surprise » pour les supporters nantais

© Archives Outremers 360

Football : Le Calédonien Antoine Kombouaré rappelé comme entraîneur du FC Nantes, une « réelle surprise » pour les supporters nantais

Un an après son départ, le Calédonien Antoine Kombouaré va remplacer Jocelyn Gourvennec après sept défaites d'affilée à domicile, la direction du FC Nantes. Une annonce révélée par l'Equipe ce dimanche 17 mars. 

La nouvelle défaite du FC Nantes (1-3), samedi soir, contre Strasbourg a eu raison du mandat de l'entraîneur de Jocelyn Gourvennec. Son successeur est connu, il s'agit d'Antoine Kombouaré qui avait déjà pris les rênes des Jaunes et Verts, entre 2021 et 2023, avant d'être remercié par la direction en mai 2023. Selon Ouest-France, Antoine Kombouaré dispose de 8 matchs pour faire ses preuves. En cas de réussite, l'entraîneur calédonien pourrait voir son contrat prolonger de deux ans. Lors de son précédent mandat au FC Nantes, Antoine Kombouaré avait permis au club d'obtenir un titre de champion de France en 2022 et une qualification pour la ligue Europa avant de connaître une panne de résultats en fin de contrat. 

L'annonce du retour d'Antoine Kombouaré au FC Nantes n'a pas manqué de faire réagir. Philippe Migaud, président du groupe de supporters "Allez Nantes Canaris" a fait part d'une « réelle surprise» au micro de France Bleu Loire Océan. Philippe Migaud se montre assez dubitatif quant au choix d'Antoine Kombouaré. «Je m'attendais à d'autres personnes plus habituées à cet exercice-là», confie le président du groupe de supporters "Allez Nantes Canaris". Il explique avoir «du mal à voir le projet sportif dans sa globalité», évoquant la succession de "trois entraîneurs" en si peu de temps.  

Antoine Kombouaré ne revient pas seul au FC Nantes. Il sera accompagné de son adjoint Yves Bertucci et le préparateur physique Michel Dufour. Willy Grondin poursuit sa mission d’entraîneur des gardiens de but, précise Ouest-France.