Desserte aérienne : Partenariat avec Air Caraibes, liaison vers Maurice, les nouveaux défis d’Air Belgium

Desserte aérienne : Partenariat avec Air Caraibes, liaison vers Maurice, les nouveaux défis d’Air Belgium

© Facebook Air Belgium

En attente de la reprise des vols vers les Antilles à la mi-juillet, la compagnie Air Belgium a présenté le 22 juin ses résultats pour la saison 2019/2020. Le transporteur aérien belge a également annoncé le lancement de nouvelles routes dans la Caraïbe et l’Océan indien.

Tout plane pour Air Belgium qui a récemment présenté les résultats d’exploitation pour la saison 2019. La compagnie a même engrangé des bénéfices. «Après un premier trimestre 2019 compliqué, les actions prises ainsi que la réorientation des activités et leur diversification ont permis à Air Belgium de clôturer l’année 2019 par un profit avant impôt de 5,6 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 62,5 millions d’euros» a indiqué Air Belgium dans un communiqué.

Un démarrage «encourageant» pour les Antilles

La compagnie s’est félicitée du succès de ses rotations vers la Martinique et la Guadeloupe. «Le lancement de la nouvelle desserte entre la Belgique et les Antilles françaises a connu un démarrage très encourageant. Cette nouvelle route a répondu à une attente bien réelle du marché. Une augmentation historique de 80% de la taille du marché vers la Martinique et la Guadeloupe a pu être observée», précise la compagnie.

Desserte aérienne : Air Belgium repousse sa reprise des vols vers les Antilles au 15 juillet

Forte de cette réussite, Air Belgium a annoncé pour la saison hiver 2020, un dédoublement des vols vers les Antilles à partir du 20 novembre 2020. «Au vu de l’intérêt du marché et des résultats positifs enregistrés depuis le lancement du premier vol en décembre 2019, la Compagnie complète et étoffe son offre et proposera dorénavant des vols directs dans les deux sens à destination de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Les jours d’opération sont : les mardis et vendredis vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) et les mercredis et samedis vers la Martinique (Fort-de-France)».

En outre, Air Belgium et Air Caraïbes ont signé un accord commercial permettant à Air Belgium d’offrir de nouvelles destinations des Caraïbes du sud via des connections au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France vers les îles de Saint-Martin et Sainte Lucie.

Desserte aérienne: Air Belgium augmente sa capacité de liaisons vers la Guadeloupe et la Martinique dès l’hiver prochain

Après les Antilles, cap sur Maurice

Au-delà des correspondances proposées avec Air Caraïbes vers Sainte-Lucie et Saint-Martin, la saison hiver 2020 sera marquée par le lancement de vols réguliers sans escale vers une nouvelle destination. Air Belgium mise notamment sur l’île Maurice avec deux fréquences hebdomadaires. «Destination touristique très prisée de l’Océan Indien, l’Ile Maurice attire chaque année de nombreux touristes belges. Beaucoup y disposent d’ailleurs d’une seconde résidence» justifie Air Belgium.

Pour 2021, Air Belgium ambitionne de lancer de nouvelles lignes vers les Antilles néerlandaises et les Etats-Unis à l’été. Elle ajoute que « la saison hiver 2021 devrait être marquée par l’ouverture d’une première destination sur le continent africain».