Trophée Jules Verne : Le Réunionnais Morgan Lagravière et son équipage ont remis les voiles

Trophée Jules Verne : Le Réunionnais Morgan Lagravière et son équipage ont remis les voiles

©Trophée Jules Verne

Le maxi Edmond de Rothschild a largué les amarres ce samedi 9 janvier à 16 heures, heure de Paris, avec à son bord le Réunionnais Morgan Lagravière, Franck Cammas, Charles Caudrelier, Erwan Israël, Yann Riou et David Boileau. Il s’agit du 2ème départ pour l’équipage pour une nouvelle tentative de record du monde et sans escale dans le cadre du Trophée Jules Verne.

Trois jours après leur premier départ en novembre dernier, l’équipage du maxi Edmond de Rothschild avait dû rentrer à Lorient après avoir percuté un OFNI. « Finalement, c’est presque mieux d’avoir eu une première tentative », a confié Morgan Lagravière, contacté par Linfo.re. « Ça nous permet d’éviter de refaire les éléments de préparation. Sur les huit ou neuf jours passés à terre, on a pu peaufiner tous les petits détails qui peuvent avoir de l’importance ».

« On l’a attendu patiemment ce départ », a-t-il ajouté sur le site officiel de la course. « Ce n’est jamais des moments faciles, mais je suis super content d’avoir cette opportunité météo qui s’ouvre devant nous et nous offre l’occasion d’aller vivre notre rêve, notre aventure (…).  J’attends avec impatience les premières heures de navigation et les premiers quarts pour basculer en mode course, en mode compétiteur. C’est une dynamique qui permet de profiter de chaque instant tout en étant dans le dépassement de soi ».