Nouvelle Route du Littoral-La Réunion : Huguette Bello annonce une ouverture partielle pour septembre

© Région Réunion

Nouvelle Route du Littoral-La Réunion : Huguette Bello annonce une ouverture partielle pour septembre

Lors de l'assemblée plénière de la Région Réunion ce mardi 28 juin, la présidente de la collectivité régionale Huguette Bello a annoncé l'ouverture partielle de la Nouvelle Route du Littoral au mois de septembre.


L'ouverture partielle de la Nouvelle-Route du Littoral aura finalement lieu en septembre. L'édifice routier doit encore faire l'objet de travaux de réparations suite aux passages des deux derniers cyclones, Batsiraï et Emnati.  La route sera accessible uniquement sur les voies côté montagne en plus des voies côté mer de l’actuelle route. « L'ouverture de la Nouvelle Route du Littoral concerne  les deux voies côté montagne et non côté mer. Il faut réparer les acropodes. C'est une question de sécurité donc. Il n'y aura plus de basculement  entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis», a indiqué Huguette Bello à la presse. 

Concernant l'ouverture totale de la Nouvelle Route du Littoral attendue pour la fin de l'année, Huguette Bello précise que «ce n'est pas simple mais  elle veille aux promesses faites». 

Hormis le sujet de l'ouverture du viaduc de la NRL, les conseillers régionaux de la Réunion ont également débattu de l'avenir  de la  compagnie réunionnaise Air Austral. La Région Réunion, qui a adopté un plan de restructuration d'Air Austral va injecter 15 millions d’euros supplémentaires dans la Sematra, actionnaire de la compagnie aérienne Air Austral.