La Réunion : Jean-Michel Jauze nommé administrateur provisoire de l’Université

©Université de La Réunion

La Réunion : Jean-Michel Jauze nommé administrateur provisoire de l’Université

Jean-Michel Jauze a été nommé, ce lundi matin, administrateur provisoire de l’Université de La Réunion, a annoncé la rectrice, Chantal Manès-Bonnisseau. Cette nomination fait suite à l’annulation de l’élection de Frédéric Miranville à la tête de l’Université par le Tribunal administratif. 

« L'Université continue de fonctionner. L'institution a des règlements qui le permettent », a assuré la rectrice ce lundi matin.  Jean-Michel Jauze est le doyen d'âge de l'Université des Lettres et Sciences Humaines et aura pour mission d’organiser la prochaine élection du président d’ici un mois. « Je vais veiller à la légitimité de cette élection » a-t-il insisté, « je ne confonds pas la politique et l'administration ». 

Le 14 avril, le Tribunal administratif avait statué en faveur du recours déposé la candidate Brigitte Grondin Perez qui contestait la désignation de Nathalie Noël (également conseillère régionale et maître de conférences) en tant que personnalité extérieure. Une désignation jugée irrégulière au regard du code de l’éducation, car son employeur se trouve être l’Université de La Réunion. La décision du Tribunal administratif a entraîné de fait l’annulation de l’élection de Frédéric Miranville. 

Lire aussi : Université de La Réunion : L' élection du président Frédéric Miranville une nouvelle fois annulée

La liste du président de l'Université de La Réunion avait déjà été annulée en octobre 2020 par la commission de contrôle des opérations électorales (CCOE).