Guyane : Les lignes électriques de Petit-Saut réparées par des équipe d’EDF Guyane et EDF Corse

Guyane : Les lignes électriques de Petit-Saut réparées par des équipe d’EDF Guyane et EDF Corse

Renfort d’effectifs venus de Corse pour les réparations nécessaires sur le site du barrage de Petit-Saut, en panne depuis mercredi 10 août 2022 et ayant provoqué un véritable Black-out sur une partie du territoire.

Panne réparée, affirme le groupe EDF qui a fait appel à des équipes venues de Corse pour aider celles de Guyane et parvenir à une solution et un dénouement rapide après l’importante panne électrique qu’a connue le territoire, qui a nécessité dans l’urgence la mise en œuvre de moyens importants. En cause, une ligne d’évacuation des groupes hydrauliques du barrage qui aurait été touchée par un incident, privant alors une partie du littoral Guyanais d’électricité dans la nuit de mardi à mercredi.

Un travail de coopération entre équipes corses et guyanaises payant, le groupe EDF affirmant dans un communiqué que « les équipes d’EDF en Guyane, appuyées par les équipes d’EDF en Corse, qui ont travaillé tout le week-end sur la mise en place des nouvelles traversées de la ligne 2 de Petit Saut, ont terminé les réparations et les essais ont été concluants ». Selon le fournisseur d’électricité en Guyane, les deux lignes de Petit-Saut sont opérationnelles et le réseau électrique du littoral est en « schéma normal » depuis ce lundi 15 août au soir.

Damien Chaillot