Rodolphe Alexandre demande que le déplacement de l’équipe de Guyane de football à la Gold Cup soit autorisé

©Keveren Guillou

Rodolphe Alexandre demande que le déplacement de l’équipe de Guyane de football à la Gold Cup soit autorisé

Après le député GDR Gabriel Serville, c’est au tour du président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, de saisir le gouvernement sur la participation de la sélection guyanaise de Football à la Gold Cup de Miami, compromise par les restrictions de déplacement. 

Dans une lettre adressée à la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, Rodolphe Alexandre demande « que le déplacement de la sélection de Guyane de football, le 1er juillet prochain à Miami, soit autorisé et classé en « motif impérieux » ». « Les services préfectoraux de Guyane n’ont pas donné suite à la demande de classement en « motif impérieux », indispensable pour permettre aux joueurs et au staff de sortir du territoire », a-t-il rappelé. Une décision qui ainsi empêcherait la sélection de Football en Guyane de participer à la Gold Cup 2021, contrairement à la Martinique et à la Guadeloupe.

Lire aussi : Football : L’équipe de Guyane pourrait être privée de Gold Cup pour motif impérieux

Rodolphe Alexandre rappelle aussi « l’annulation à la dernière minute du départ d’une délégation de gymnastes guyanaises à une compétition Antilles-Guyane », qui « a déjà créé une vive émotion sur tout le territoire ». « Il serait hautement préjudiciable et extrêmement frustrant pour les joueurs, mais aussi pour les supporteurs (…), que notre sélection se retrouve ainsi privée d’une compétition d’une telle importance », ajoute le président de la CTG, qui fait aussi un parallèle avec l’Euro.