Le Guyanais Mike Maignan et le Guadeloupéen Christopher Nkunku parmi les 30 nominés pour le ballon d’or

Le Guyanais Mike Maignan et le Guadeloupéen Christopher Nkunku parmi les 30 nominés pour le ballon d’or

France Football, organisateur de la très attendue cérémonie annuelle du Ballon d’Or, a révélé ce vendredi la liste des 30 joueurs sélectionnés pour ce prestigieux titre devenu incontournable dans le monde du ballon rond. Parmi l’élite, quatre Français et deux ultramarins : le Guyanais Mike Maignan, et le Guadeloupéen Christopher Nkunku.

La cérémonie du Ballon d’Or 2022 prévue le 17 octobre prochain. 30 joueurs sélectionnés parmi l’élite, 4 Français, 2 ultramarins. La distinction est grande, Karim Benzema, Kylian Mbappé, Mike Maignan et Christopher Nkunku.

Le jeune Guyanais Mike Maignan n’en finit plus d'impressionner et se taille une place parmi les grands noms du football mondial. Gardien de but du club historique de l’AC Milan, évoluant aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, auréolé du titre de champion d’Italie 2022, le jeune gardien de but guyanais s’élève encore d’un cran, grâce à sa nomination au Ballon d’Or. À noter, son autre nomination parmi les 10 finalistes du Trophée Yachine qui récompense les meilleurs gardiens de but de l’année.

Christopher Nkunku figure également dans la prestigieuse sélection de France Football, le milieu offensif / ailier du RB Leipzig, club à la quatrième position au sein du difficile championnat, a été nommé par les journalistes d’Outre-Rhin comme le meilleur footballeur de la ligue, devançant même le taulier du championnat, un certain Robert Lewandowski. Le Guadeloupéen de 24 ans est auteur de 20 buts et 13 passes décisives en 34 matchs de championnat.

De belles performances récompensées par une nomination pour un titre qui s’annonce disputé, lors de la cérémonie officielle de remise des prix du Ballon d'or 2022, le 17 octobre prochain à Paris.  

Damien Chaillot