La transat Concarneau – Saint-Barthélemy aura bien lieu en 2021

La transat Concarneau – Saint-Barthélemy aura bien lieu en 2021

©Facebook / La Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy

La transat en double en Figaro Concarneau – Saint-Barthélemy aura bien lieu cette année, le 9 mai prochain, sous le nom de Transat en double Concarneau-Saint-Barthélémy, a annoncé le Figaro. 

Le retrait de l’ancien sponsor AG2R en septembre 2020 avait laissé planer le doute sur la poursuite de cette course créée en 1992 et qui a lieu tous les deux ans. En 2020, la course avait néanmoins été annulée en raison du Covid-19. « Cette 15e édition de la Transat en Double marquera l’histoire comme étant la première disputée à bord des Figaro Bénéteau 3 » a déclaré Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick, à Guadeloupe La 1ère.

« Dans cette période compliquée et incertaine, l’île de Saint-Barthélemy est un partenaire solide et se tient aux côtés des marins pour le plus grand plaisir de tous ses habitants », s’est réjoui Bruno Magras, président de la Collectivité territoriale de Saint-Barthélemy. « Tout se met donc en place pour que la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy marque le calendrier vélique 2021 et que le nouveau Figaro Bénéteau 3 y brille pour la première fois ».