Judo : Le Guadeloupéen Kenny Liveze, Champion du Monde junior en Équateur

Kenny Liveze ©Emanuele Di Feliciantonio

Judo : Le Guadeloupéen Kenny Liveze, Champion du Monde junior en Équateur

Le jeune guadeloupéen Kenny Liveze s’est imposé en Équateur, lors du Championnat du Monde junior de Judo, dans la catégorie des moins de 100 kg.

Parmi les espoirs du Judo européen, Kenny Liveze s’est octroyé le titre de Champion du Monde junior en l’espace de 30 secondes, contre le Japonais Tomohiro Nakano. Par conséquent, il a offert à la France sa première médaille d’or de la compétition. Guy Losbar, président du Département guadeloupéen lui a adressé « ses plus vives félicitations », soulignant « brillante victoire ».

Initialement pensionnaire du BUDOKAN et formé par des encadrants Guadeloupéens, Kenny Liveze est actuellement licencié à l’ACBB Judo. « Son palmarès est déjà éloquent pour son âge, car il a été champion d’Europe et du monde cadets en 2019, médaillé de bronze aux Europe juniors 2020 », poursuit le président du Département qui confie « toute sa fierté suite à la victoire de ce jeune champion, qui a connu il y a quelques temps des problèmes de santé, dont il a su se remettre pour atteindre aujourd’hui la plus haute marche du podium dans sa discipline ».

Guy Losbar « lui souhaite de poursuivre, à l’image de Teddy Riner, sur cette voie de la réussite, notamment dans la perspective des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024 ».