Deux ultramarines dans l'équipe de France de gymnastique aux Jeux olympiques de Tokyo

Deux ultramarines dans l'équipe de France de gymnastique aux Jeux olympiques de Tokyo

La composition de l'équipe de France de gymnastique artistique pour les JO de Tokyo a été confirmée. Parmi les 4 athlètes françaises, la Réunionnaise Marine Boyer et la Martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos représenteront le drapeau tricolore dans l'ultime compétition.

Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos, Carolann Héduit et Aline Friess, les 4 jeunes femmes porteront les couleurs de l'équipe de France aux JO de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 9 août 2021. Une belle revanche tout d'abord pour Aline Friess, blessée au genou fin 2019 et qui a su retrouver son niveau pour faire partie de cette équipe de France prometteuse.

À ses côtés, la Martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos, quadruple championne d'Europe, compte bien faire parler son talent et son expérience. La Réunionnaise Marine Boyer, forte d'une belle 4e place à la poutre aux JO de Rio en 2016 et de deux médailles d'argent en championnat d'Europe sera elle aussi un atout non-négligeable dans cette équipe. Carolann Héduit, cadette de l'équipe, complète la sélection française. Malgré un championnat d'Europe en demi-teinte, elle affiche 3 médailles d'or aux championnats de France de cette année.

Damien Chaillot