Voile-Transat AG2R: Victoire du duo Adrien Hardy et Thomas Ruyant à Saint-Barthélémy

No Comment

© Alexis Courcoux/Transat AG2R

Partis le 22 avril dernier du port de Concarneau, les skippers d’Agir Recouvrement ont franchi la ligne d’arrivée à Gustavia après 18 jours 11 heures 48 minutes. Ils battent ainsi le précédent record établi par Kito de Pavant et Pietro d’Ali (Groupe Bel) en 2006.

Une victoire bien construite dès le départ ! Le duo habitué des transats et des courses hauturières sur tout type de voilier (Mini, Figaro, IMOCA…) s’est positionné rapidement dans le trio de tête dès les premiers jours de course, en choissisant l’option Ouest dans le golfe de Gascogne. Une première place qu’il conserveront de bout en bout jusqu’à leur arrivée à Gustavia (Saint-barthélémy).
« On avait conscience que nous étions devant, mais il y avait encore pas mal de paramètres qu’on ne gérait pas : les sargasses, les alizés, les grains avec seulement neuf milles d’avance ! Mais on avait les crocs pour aller chercher cette victoire. Et n’oublions pas que Sébastien Simon et Morgan Lagravière étaient vraiment rapides mais pour nous, notre route était la bonne : on n’a pas lâché notre option… Nous avions déjà fait une transat ensemble en IMOCA et nous savions que nous nous entendions bien et que nous étions sur la même longueur d’onde. Nous n’avons pas lâché la barre plus de deux heures sur cette transat ! », a confié Thomas Ruyant sur le ponton d’arrivée.

Arrivés à 18H48 (heure locale), Adrien Hardy et Thomas Ruyant remportent la 14ème édition de la Transat AG2R reliant Concarneau à Saint-Barthélémy en 18 jours 11 heures, 48 minutes, 22 secondes. Ils signent dans la foulée un nouveau record dans cette compétition nautique, en battant de 35 heures le précédent record. Au classement général, ils ont suivis de l’équipage de Bretagne CMB Performance avec Sébastien Simon et Morgan Lagravière, (18j 12h 57min 40s ) et des skippers du Breizh Cola (Gildas Mahé et Nicolas Troussel)en 18j 15h 36min 40s).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment