Voile: L’équipe tahitienne Trésors de Tahiti lance un appel à l’aide

No Comment

© DR

L’équipe tahitienne Trésors de Tahiti lance une campagne de financement participatif ouverte au public pour les soutenir financièrement et surtout, sauver leur bateau, un Diam 24, de la vente forcée.

Actuellement troisième d’un classement général du Tour de France à la Voile dominé par l’équipe Fondation FDJ composée du skipper guadeloupéen Damien Seguin, l’équipe tahitienne Trésors de Tahiti se retrouve confronté à un problème financier considérable: le désistement d’un de leur sponsor, « laissant un trou béant dans notre budget de plusieurs dizaines de milliers d’euros ». « Notre seul espoir de pouvoir boucler nos finances est de vendre Trésors de Tahiti, un magnifique Diam24 OD, décoré par l’artiste tahitien Eriki Marchand », regrette l’équipe de Trésors de Tahiti.

Afin d’éviter à tout prix la vente de leur bateau, les Trésors de Tahiti lance donc un appel aux dons. « Nous nous tournons vers le public pour sauver notre bateau mais pas seulement. Notre projet polynésien repose sur deux piliers : la performance sportive, notamment avec cette 2e participation au Tour de France à la voile (en 2016, nous avons terminé 7e) mais surtout la formation des jeunes tahitien(ne)s à la voile et plus largement aux métiers de la mer » explique l’équipe. « Notre plus bel exemple est Manutea Mahai. Pêcheur de formation, il n’avait jamais mis les pieds sur un bateau à voile avant 2015 ».

Pour faire un don à Trésors de Tahiti, c’est ici:

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment