Tour de France à la Voile: Les Tahitiens dominent le classement général

No Comment

©Capture

L’équipe tahitienne Trésors de Tahiti, menée par le skipper Teva Plichart, a remporté la Super Finale de Roses en Espagne (6e acte du Tour de France à la voile). Les Tahitiens restent leaders du classement général, devant l’équipage de la Fondation FDJ du skipper guadeloupéen Damien Seguin. Ce dimanche, les équipages disputeront la 7ème étape du Tour de France à la voile à Port Camargue.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, à Roses (Espagne), le même équipage, Teva Plichart, Pierre « Petero » Pennec et Manutea Mahai, remportaient leur première victoire du Tour de France à la Voile 2016. Une édition plus tard, samedi 22 juillet, les Tahitiens se sont encore imposés dans cette Super Finale de la 6 e étape.

©Trésors de Tahiti

©Trésors de Tahiti

« L’année dernière à Roses, nous avions fait un côtier difficile avant de gagner la Finale. C’est la même configuration cette année donc nous sommes vraiment contents », s’est félicité Teva Plichart. « SFS et Lorina Limonade étaient trop pressés de partir en Finale. Nous gagnons 5 points sur FDJ aujourd’hui, on ne crache pas dessus. Avant le départ, on s’est dit : « « on y va à fond, on va les éclater ! » Et cela a payé ».

L'équipage de Trésors de Tahiti ©Capture

L’équipage de Trésors de Tahiti ©Capture

En effet, les équipages SFS et Lorina Limonade ont été disqualifiés pour faux départ. Le Guadeloupéen Damien Seguin et son co-équipier Damien Iehl sont arrivés 6ème de cette Super Finale et gardent leur place de dauphins au classement général. Ce dimanche à partir de 12h30 débutera la 7ème étape du Tour de France à la Voile, à Port Camargue – Grau-du-Roi. L’avant-dernière étape aura lieu les 26 et 27 juillet à Marseille avant l’ultime étape de Nice, du vendredi 28 au dimanche 30 juillet.

Classement général provisoire :

1- Trésors de Tahiti (558 points)
2- Fondation FDJ (545 points)
3- Oman Sail (540 points)
4- SFS (530 points)
5- Beijaflore (524)

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment