Tennis : Yannick Noah en visite à La Réunion pour le tournoi « Fête le mur »

No Comment

©Zinfos974

L’entraîneur de l’équipe de France de tennis, Yannick Noah, est actuellement à La Réunion pour la 19ème édition du tournoi « Fête le mur », organisé par son association éponyme. 

Le dernier français à avoir remporté Roland-Garros n’est pas venu seul, puisque pas moins de 130 enfants de l’Hexagone ont fait le déplacement avec lui, pour le tournoi qui a lieu du 21 au 26 octobre. L’Association Fête Le Mur créée en 1996 par Yannick Noah revêt un aspect sportif mais aussi culturel et social. Pour la première fois depuis sa création, ce tournoi pour marmailles se joue cette semaine à La Réunion, rapporte RTL Réunion.

L’association de Yannick Noah œuvre aujourd’hui dans 33 villes et 88 quartiers prioritaires en France et compte 5 000 bénéficiaires sur l’ensemble du territoire. L’objectif de l’association est de démocratiser le tennis et permettre une meilleure intégration des jeunes à travers ce sport. La 19ème édition de ce tournoi est également un hommage à l’aviateur réunionnais Roland Garros, disparu il y a 100 ans.

Le reportage radio complet avec nos partenaire de RTL Réunion:

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment