Tennis : Au Tournoi de Doha, Gaël Monfils fait un retour triomphal

No Comment

©QTF-PaulZimmer

Après une pause de 6 mois en raison d’une blessure au genou, le Guadeloupéen Gaël Monfils débute son année 2018 de la plus belle des manières. Il a remporté la finale du Tournoi de Doha, ce 6 janvier 2018, signant ainsi le septième titre de sa carrière. 

Dès les premiers échanges, Gael Monfils a montré qu’il était « frais » ou en forme pour les non initiés, lui qui avait notamment bénéficié du forfait de la tête de série n°1, Dominic Thiem, en demi-finale. Ce samedi, face à un adversaire talentueux et disposant d’une belle puissance de feu Andrey Rublev- mais aussi inconstant et parfois nerveux – le Français a affiché une solidité pour provoquer de nombreuses fautes du côté de son rival. « Je suis très content, j’ai fait une bonne semaine, a déclaré le joueur bleu à l’issue de la rencontre. Je pense que tactiquement, j’ai bien joué. Je peux encore faire mieux », a déclaré le tennisman qui s’est débarrassé de son adversaire en une heure de jeu et deux sets (6/2, 6/3).

Âgé de 31 ans, Monfils, 46ème mondial, avait bénéficié d’une wild-card pour jouer ce tournoi où il était déjà arrivé trois fois en finale.Au palmarès, il est le troisième joueur français à s’imposer sur ce tournoi après Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Nicolas Escudé. Un sacre au Qatar qui conclut surtout en apothéose une fructueuse journée pour le tennis français, débutée un peu plus tôt avec la victoire de Gilles Simon à Pune.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment