Teddy Riner et Gael Monfils dans le top 5 des sportifs préférés des Français

No Comment

Le week-end a été riche en émotions pour les sportifs ultramarins où ils ont particulièrement brillé dans leurs disciplines respectives. Revue des évènements avec Claude Miré.

  • Karaté : Belle performance des ultramarins lors de l’Open de Paris

Les meilleurs karatékas mondiaux étaient à Coubertin ce week-end pour la 19ème édition de l’Open de Paris. Une fois de plus, les ultramarins se sont mis en évidence, ils ont récolté cinq médailles sur six possibles. Dans la catégorie kata par équipe,  le sacre revient pour le martiniquais Lucas Jeannot. Chez les femmes par équipe, la guadeloupéenne Emeline Joujou est médaillée de bronze. En combat masculin le guadeloupéen Marvin Garrin décroche une belle seconde place. Chez les femmes, la Guyanaise Leila Heutault termine sur la troisiéme marche du podium dans sa catégorie. Par ailleurs la Martiniquaise est médaille d’or dans sa catégorie. À noter la contre performance de la reunionnaise Lucie Ignace qui a été éliminé dès le premier tour.

Réaction de Marvin Garin après sa finale à l’Open de Tennis

  • Tennis:

En Guadeloupe, la troisième édition du tournoi international féminin de Petit-Bourg a vu la  victoire de la Tchèque Marie Bouzkova elle a défait en finale la française Téo Gravouille en deux sets 6/4 6/1. Bouzkova est classée 393e au classement WTA.

  • Riner et Monfils dans le top 5 des sportifs préférés des Français par l’Équipe

Le judoka Teddy Riner et  le tennisman Gael Monfils occupent respectivement les 3e et 4e places dans le top 40 des sportifs préférés des Français selon un sondage réalisé pour l’Equipe Magazine. C’est Florent Manoudou qui occupe la première place devant Tony Parker.

Gael Monfils lors de son dernier match lors de  l'Open d'Australie © Open d'Australie

Gael Monfils lors de son dernier match lors de l’Open d’Australie © Open d’Australie

  • Futsal : La Nouvelle-Calédonie en route la Coupe du Monde

En Nouvelle-Calédonie, la sélection locale s’envole dans quelques jours au Fidji afin de disputer les qualifications pour décrocher l’unique billet pour la coupe du monde dans la zone océanie.La sélection calédonienne sera opposée à Tahiti, les Salomons, le Vanuatu,la Nouvelle Zélande ou encore Fidji.

  • Course à Pied : Victoire de Johny Olivar et Bernadette Dumont sur la TransVolcano 2016

À la Réunion, plusieurs centaines de coureurs ont participé à l’édition 2016 de la TransVolcano qui se tenait le 24 janvier dernier.  Une course qui a vu la victoire de  Johnny Olivar. Il boucle le circuit en 5h 47. Johny Olivar est un habitué de cette course car il a également remporté la Transvolcano en 2014. Chez les femmes, c’est Bernadette Dumont qui remporte cette course.

  • Basket:

En Guadeloupe, les clubs en lice ont joué pour la deuxième journée retour en excellence masculine.

Capture d’écran 2016-01-26 à 11.56.57

En Martinique, les hommes et les femmes se sont affrontés pour le compte de la douzième journée du championnat élite. On commence avec les résultats chez les femmes :

Capture d’écran 2016-01-26 à 12.15.18

À l’issue de cette journée, la Gauloise domine le classement avec 20 points suivi du Golden Lion et Golden Star, remportant respectivement 19 et 15 points. Et puis la quatrième place revient au club de l’Eclair de Rivière-Salée qui obtient 14 points.

Chez les hommes, Capture d’écran 2016-01-26 à 12.17.44

C’est le Golden Lion qui tient la tête du classement avec 24 points suivi du Golden Star (21 points) et l’USAC (20 points). L’US Ducossaise se place à la quatrième position avec 17 points.

  • Rugby : la bonne forme des clubs guadeloupéens

Lors de la deuxième journée du Trophée des Antilles, les clubs de Guadeloupe ont dominé leurs adversaires. Le Good Luck a ainsi tenu en échec le Club sportif militaire de la Martinique avec le score de 13-9. Même constat pour le Bruc s’impose face à la Gauloise de Trinité en Martinique (21-10). Au classement,  le Good Luck tient la tête de l’affiche avec 8 points. Il est suivi de la Bruc des Abymes qui comptabilise 5 points. Ex-aequo avec le club sportif militaire qui occupe la 3ème place. Et puis, la Gauloise Trinité ferme ce classement avec un point  au compteur. La derniére journée est programmée le 27 fevrier prochain et se déroulera en Martinique.

  • Football

En Guadeloupe, on a joué pour la deuxième tour de la Coupe de Guadeloupe.

Capture d’écran 2016-01-26 à 15.50.46

En Martinique, en division d’honneur, le Club Colonial conforte sa première place au classement. Seul le Golden Lion arrive à suivre la cadence imposée par les clubistes. Derrière le Club Franciscain et le racing club de riviére-pilote ont laissés des plumes à Sainte-Marie et à Case-Pilote.

Capture d’écran 2016-01-26 à 16.11.18

En promotion honneur régionale, la JS Eucalytus s’empare de la première place du classement de ce championnat de PHR.

Capture d’écran 2016-01-26 à 16.20.33

En Guyane, lors de la treizième journée en division honneur, le leader le Geldar de Kourou s’est fait surprendre par l’US Macouria.

Capture d’écran 2016-01-26 à 16.29.39

À Tahiti, le leader Téfana a battu Pirae 4 – 0. Mana Ura l’emporte face à central 3 – 2. Vénus s’est imposé à domicile face Aorai  2 – 1 et Dragon a battu Taiarapu 3 -1. Au classement l’AS Téfana domine le classement devant Vénus et Pirae.

Par Claude Miré.

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment