Tahiti Pro Teahupo’o : Victoire de l’Australien Owen Wright, Jeremy Flores remonte au classement Mondial

No Comment

Owen Wright lors de la finale de la Tahiti Pro Teahupo’o, ce mercredi 28 août ©Matt Dunbar / WSL

L’Australien Owen Wright a finalement remporté la 7ème étape du circuit mondial, la Tahiti Pro Teahupo’o, hissé en finale face au Brésilien Gabriel Medina, ce mercredi 28 août. 

Après avoir successivement défait le Tahitien Michel Bourez en huitième, le Brésilien Jadson André en quart et le Sud-africain Jordy Smith en demi-finale, Owen Wright s’est finalement imposé sur une note de 17.07 contre 14.93 pour Gabriel Medina, vainqueur de l’édition 2018. L’Australien prend aussi une belle revanche puisqu’il était en finale face au redoutable brésilien l’an dernier.

De son côté, Jeremy Flores s’est fait éliminer en quart de finale face à Gabriel Medina. Toutefois, le Réunionnais prend deux places au classement mondial et devient ainsi 14ème, juste derrière Michel Bourez, qui perd deux places (13ème). Le vainqueur Owen Wright prend quatre places au classement et devient 8ème, tandis que son adversaire en finale revient dans le top 5 à la 4ème place. L’autre français de la compétition, le Basque Joan Duru, gagne trois places grâce à un beau parcours à Teahupo’o (21ème). Enfin, le jeune espoir du surf tahitien Kauli Vaast, qui avait éliminé l’ancien numéro 1 Kolohe Andino, rentre au classement mondial, directement à la 39ème place.

Le circuit final n’étant pas clôturé, ce classement pourra encore évoluer lors des prochaines étapes. La prochaine, la Freshwater Pro, aura lieu à Leemore en Californie, du 19 au 21 septembre. Rappelons également que Jeremy Flores, Michel Bourez et Joan Duru jouent cette année leur place dans la sélection française pour les prochains JO de Tokyo. L’édition 2019 de la Tahiti Pro Teahupo’o fut l’occasion pour la Polynésie de défendre sa candidature pour l’organisation de l’épreuve de surf des JO de Paris 2024. Le Comité organisateur ainsi que le Président de l’International Surfing Association étaient présents à Tahiti durant la compétition.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data