Tahiti Pro Teahupo’o : Le Brésilien Gabriel Medina vainqueur, Jeremy Flores remonte au classement mondial

No Comment

Gabriel Medina ©Damien Poullenot / WSL

Le Brésilien Gabriel Medina a remporté, ce dimanche 19 août, la finale de la Tahiti Pro Teahupo’o, 7ème étape du circuit mondial de surf. De son côté, le Réunionnais Jeremy Flores (FRA) s’est hissé jusqu’en demi-finale et termine 3ème de la compétition, lui permettant de gagner des points au classement mondial. 

Tour à tour, Gabriel Medina, à l’aise, a d’abord éliminé son compatriote Italo Ferreira, en quart de finale, avant d’écarter le Réunionnais Jeremy Flores en demi-finale puis l’Australien Owen Wright en finale. En 2015, Jeremy Flores avait par ailleurs battu Gabriel Medina en finale. Quoiqu’il en soit, avec cette deuxième victoire à Teahupo’o (la première en 2014), Gabriel Medina ravi la 2ème position au classement mondial à l’Australien Julian Wilson, forfait pour cette étape. Felipe Toledo, battu par l’Australien Owen Wright en demi-finale, garde la tête du classement mondial. Malgré son élimination au round 3, le Tahitien Michel Bourez garde également sa place de numéro 8 au classement mondial, alors que Tikanui Smith et Mateia Hiquily font leur entrée dans le classement mondial, respectivement à la 39ème et 43ème place. Enfin, le Réunionnais gagne six places au classement mondial et devient le nouveau numéro 12.

Jeremy Flores ©WSL

Jeremy Flores ©WSL

La prochaine et 8ème étape du circuit mondial aura lieu, pour la première fois, à Lemoore en Californie, début septembre. La 9èmeétape aura lieu sur la côte atlantique française, dans les Landes plus précisément, puis la 10èmeau Portugal. Enfin, le circuit mondial se clôturera à Hawaii en décembre, sur le célèbre spot de Pipeline, où Jeremy Flores devra défendre sa victoire de 2017.

©WSL

C’est la deuxième fois que Gabriel Medina, en bleu, remporte l’étape de Teahupo’o ©Damien Poullenot / WSL

Top 10 mondial:

Capture d’écran 2018-08-20 à 09.04.19

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment