Surf: Le Réunionnais Jérémy Florès remporte le Pipe Masters 2017 à Hawaï

No Comment

©  WSL / Poullenot

Jérémy Florès s’est imposé dans la finale du Billabong Pipeline Masters en battant le champion du monde hawaïen John John Florence. Il s’agit du deuxième titre du Réunionnais dans la plus ancienne et plus prestigieuse compétition de surf de la planète.

La tâche n’a pas été facile pour Jérémy Florès. Arrivé à Hawaï au 19ème rang mondial et même menacé de relégation, le surfeur termine sa saison 2017 à la première place du podium du Billabong Pipeline Masters ce mardi 19 décembre. Jérémy Florès a su trouver et exploiter une vague tubulaire lui offrant les points nécessaires pour passer en tête et s’imposer dans cette dernière épreuve de la saison, devant l’Hawaïen John John Florence. Ce dernier conserve toutefois son titre de champion du monde raflé deux heures plus tôt. « C’est la plus belle des choses que de gagner cette compétition, qui plus est en battant John John Florence en finale dans les dernières secondes sur une vague à Backdoor » déclare le sportif réunionnais.  Jérémy Florès s’adjuge une deuxième victoire sur ce même parcours, sept ans après son premier titre.

© Planète Surf

© Planète Surf

Sa victoire à Pipeline, le Réunionnais est allé la chercher dans le Pacifique où il a passé deux semaines à surfer les vagues de la Polynésie. Pour être au meilleur niveau,  Jérémy Florès a fait l’impasse sur Haleïwa et Sunset beach, ses spots habituels d’entraînement.

Les vagues du spot de Banzai Pipeline, où se déroulait cette compétition, sont connues pour leur dangerosité, nécessitant une prise de risques maximale de la part des surfeurs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment