Surf : La Réunionnaise Johanne Defay et le Polynésien Kauli Vaast remportent la coupe de la Fédération

No Comment

©FFSurf / we creative

Une compétition dont le lieu a été tenu secret pour raison sanitaire, les meilleurs surfeurs et surfeuses de la Fédération à huit clos, et un dénouement éclatant pour les Outre-mer. Ce mardi 7 juillet 2020, sur le « spot des boiteux » à Hossegor, avait lieu la coupe de la Fédération Française de Surf, premier événement post-covid de la discipline.

Quasiment aucun spectateur, mis à part quelques connaisseurs très bien informés, le lieu de l’épreuve ayant été tenu secret par la fédération pour éviter la venue du public par précaution sanitaire. Les conditions de surf étaient particulièrement rudes avec un courant fort et des vagues de plus de 2,50 mètres. C’est dans ces circonstances plutôt inhabituelles pour une compétition que s’est tenue la coupe de la Fédération Française de Surf.

La promenade de Kauli Vaast

Des conditions qui n’auront absolument pas inquiétées le Tahitien Kauli Vaast, jeune prodige de 18 ans qui a littéralement écrasé la concurrence avec deux run incroyables récompensés par la note maximale. Un 10 pour sa première vague, 10 pour sa deuxième. Un score total de 20 sur 20, sans appel et rarissime à ce niveau de compétition.

[Coupe de la Fédération] Bravo à tous pour cette belle journée de reprise à Hossegor, marquée par les 20 points de Kauli…

Publiée par Fédération Française de Surf sur Mardi 7 juillet 2020

Joan Duru, second de la compétition, aligne « seulement » une note totale 11,83. Charly Quivront prends la troisième place du podium avec un score de 10,93. Ironie du sort, le Polynésien n’a pris connaissance de ses notes exceptionnelles qu’a son retour sur la plage, ne pouvant entendre les résultats depuis le spot.

Le combat de Johanne Defay

Une victoire plus serrée pour la Réunionnaise Johanne Defay, qui n’était pourtant pas au meilleur de sa forme. La veille de la compétition, elle avait confié aux médias souffrir d’une douleur au dos, craignant de ne pouvoir être à son meilleur niveau.

Félicitations à nos deux vainqueurs de cette Coupe de la Fédération : Johanne Defay et Kauli Vaast ! 🔥

Bravo également…

Publiée par Fédération Française de Surf sur Mardi 7 juillet 2020

L’adversité ne l’aura pas empêché de s’imposer dans une épreuve à l’issue nettement plus incertaine que chez les hommes. Johanne Defay remporte la finale avec un score total de 12,40. La deuxième place revient à Pauline Ado et son score de 11,83. Le podium est complété par la Polynésienne Vahine Fierro avec un résultat de 7,83.

Par Damien Chaillot

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data