Surf : La Polynésienne Vahine Fierro Championne du Monde junior

No Comment

©Matt Dunbar / WSL

Ce mardi 8 janvier à Kiama en Australie, la Polynésienne Vahine Fierro a remporté les Mondiaux juniors de Surf. Elle s’est imposée en final face à la Hawaiienne Sumer Macedo.

« J’ai gagné toutes mes séries, je suis arrivée en finale et souvent quand tu arrives en finale c’est pour gagner. Et je l’ai fait ! », a confié Vahine Fierro, originaire de l’île de Huahine, sur les ondes de Radio 1 Tahiti. A 18 ans, la surfeuse polynésienne a remporté sa finale avec un score de 12,83 points contre 6,36 pour son adversaire hawaiienne. « Je n’arrive pas à réaliser que je suis Championne du Monde », a-t-elle également déclaré la surfeuse qui s’est dite fière « d’avoir représenté toute la Polynésie ». La jeune surfeuse a décroché une place dans la compétition grâce à une « wild card », autrement dit, une sélection faite à la dernière minute. Et c’est seulement en deux semaines que Vahine Fierro s’est préparée à affronter le spot de Kiama en Australie.

Âgée de 18 ans, Vahine Fierro est originaire de l'île de Huahine (archipel de la Société) ©Matt Dunbar / WSL

Âgée de 18 ans, Vahine Fierro est originaire de l’île de Huahine (archipel de la Société) ©Matt Dunbar / WSL

Vahine Fierro sera de retour en Polynésie ce samedi et repartira le soir même pour  la première compétition du « Qualifying Series » (QS) de la WSL. Marchant dans les pas de grands Champions polynésiens tels que Michel Bourez et Hira Teriinatoofa, Vahine Fierro aura sa prochaine compétition du 18 au 24 janvier prochain en Floride. Le Président de la Polynésie française Edouard Fritch a salué « l’excellente performance » de la Championne à « l’avenir très prometteur », qui « permet à la Polynésie de rayonner lors de compétitions internationales ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment