Sports – Rugby : Fidji ne rejoindra pas la compétition principale des VI Nations

No Comment

©Fiji Rugby

Alors que le directeur général de la Fédération fidjienne du Rugby annonçait ce jeudi que la formation du Pacifique sud était « sur le point de rejoindre le Tournoi des Six Nations », elle ne participera finalement pas au tournoi principal, mais à « une nouvelle série de matchs ». 

Les Fidji pourraient ne jouer que dans une nouvelle série de matchs impliquant des équipes des Six Nations et ne feront pas partie du championnat principal, a rapporté la BBC, bien que la Fiji Rugby Union (FRU) ait déclaré qu’elle était sur le point de rejoindre la compétition annuelle.

« Nous sommes sur le point de rejoindre le Tournoi des Six Nations et le Super Rugby frappe à nos portes, de grandes opportunités pour le rugby fidjien dont nous ne pouvions que rêver dans le passé », avait assuré jeudi, John O’Connor, directeur général de la FRU. Selon la BBC, un représentant des Six Nations avait confirmé que les insulaires du Pacifique ne pourraient être impliqués que dans une nouvelle série impliquant l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse, l’Irlande, l’Italie et la France.

Le tournoi des Six Nations de cette année pourra reprendre en octobre, après un arrêt dû au COVID-19, tandis qu’une nouvelle série de matchs internationaux impliquant les équipes de l’hémisphère nord sera disputée en Europe du 14 novembre au 5 décembre, selon un nouveau calendrier du World Rugby.

John O’Connor a également annoncé le départ du président de la FRU Francis Kean, remplacé par Conway Beg. Francis Kean avait démissionné du Conseil mondial de rugby en avril et avait retiré sa nomination au Comité exécutif après la publication d’allégations de discrimination par le Sunday Times.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data