Sports Outre-mer : Bertrand Brial, premier arbitre calédonien dans un Mondial de Football

No Comment

©Demain en Nouvelle-Calédonie

L’arbitre assistant calédonien Bertrand Brial a été désigné pour officier au prochain Mondial de FIFA U20 qui aura lieu du 20 mai au 11 juin 2018 en Corée du Sud.

« On ne s’attendait pas à savoir aussi tôt qui allait être désigné pour la compétition. On pensait plus à fin mars-début avril… Alors samedi, en ouvrant mes mails, je suis resté sans voix. Après quelques instants, je me suis tourné vers mon camarade de chambre, l’arbitre tahitien Kader Zitouni, et je lui ai dit bêtement : je pars en Corée ! », a déclaré Bertrand Brial à la Fédération Calédonienne de Football (FCF) rapporte le site Demain en Nouvelle-Calédonie (DNC).  A travers cette désignation, Bertrand Brial devient le premier Calédonien à arbitrer une Coupe du Monde de la FIFA.

Devenu arbitre FIFA en 2014, Bertrand Brial affiche déjà une carrière conséquente au sein du Championnat océanien. « Le championnat reste un des plus relevés du Pacifique et un des plus durs à arbitrer, car joueurs et entraîneurs contestent beaucoup et le jeu reste assez rude », a-t-il confié. Pour le jeune arbitre, cette sélection « une fierté de pouvoir représenter la Calédonie, la FCF et l’arbitrage calédonien en général. Sans oublier le club de l’Olympique qui m’a toujours soutenu dans cette aventure ». Avant d’arbitrer le Mondial FIFA des U20, Bertrand Brial devra suivre une préparation physique méticuleuse dont un test en Corée du Sud.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés