Sports : Le judoka guadeloupéen Teddy Riner a signé au PSG Judo

No Comment

©GentSide

Selon le journal L’Equipe, Teddy Riner a signé le 29 août un contrat de cinq ans à la nouvelle section PSG Judo. Le double champion olympique retrouve ainsi le club de son enfance à partir du 1er septembre. 

C’est un retour aux sources pour celui qui débute ce samedi les mondiaux de Judo à Budapest. La ténacité du Guadeloupéen a convaincu Nasser Al-Khelaïfi de faire renaître le judo du club parisien, 15 ans après la disparition de cette section qui ouvrira ses portes le 1er septembre prochain et aura pour but de constituer une solide équipe masculine, avec évidemment Riner en comme figure de proue, capable de jouer les premiers rôles dans les épreuves individuelles et les compétitions par équipe, précise le journal sportif.

C’est dans ce club que le double champion olympique a fait ses premières armes à 8 ans . Teddy Riner quitte ainsi le club de Levallois après avoir passé huit ans dans ce dernier. »C’est le début de quelque chose, d’une saga qui s’annonce savoureuse. Après, dix ans d’équipe de France, huit ans à Levallois, je rebondis, je passe à autre chose. Je me remets en question avec des gars qui me font confiance et en qui j’ai confiance. C’est une grosse bouffée d’oxygène », déclare ce dernier à l’Equipe.  Il sera rejoint par Djamel Bouras nommé  directeur sportif, et Thierry Dibert et Laurent Calleja seront entraîneurs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment