Sports en Outre-mer : Une Réunionnaise sacrée Vice-championne de France de squash à 10 ans

No Comment

Le week-end a été mouvementé sur le plan sportif. Retour sur ces évènements avec notre journaliste Claude Miré.

En Polynésie, la natation et le culturisme étaient à l’honneur.

  • En natation, l’Olympique de Pirae rafle tout

Dimanche dernier, sur le bassin de Taina a eu lieu le 1er plot des Interclubs POUSSINS/BENJAMINS ainsi que la 2ème session du « pass’compétition ».Cette réunion a rassemblé 4 équipes benjamins et benjamines et 3 équipes hors concours. Dans le classement par équipes homme et femme, c’est l’Olympique de Pirae qui l’emporte aux points devant le cercle des nageurs de Polynésie

  • Le culturisme fait recette sur le fenua

 

Le week-end dernier s’est déroulé le « Championnat Polynésie de Body Fitness ». Un concours dans lequel  s’est illustré Teiva Doom du club Tahiti Fitness toutes catégories confondues. Chez les novices, la victoire revient à Servant Florian ( club Gym Zone)

Teiva Doom et Fanny Sigward © Tahiti Fit

Teiva Doom et Fanny Sigward © Tahiti Fit

En Martinique,

  • Football : le  Club Franciscain toujours leader

Le Club franciscain reste un solide leader aprés sa victoire face au Good-Luck. Derrière, seul le Club colonial s’accroche puisque le club doyen est à une longueur des hommes de Jean-Marc Civault.

Les résultats de cette premiére journée de la phase retour du championnat de DH.

Capture d’écran 2015-12-22 à 12.25.36

En Promotion d’honneur régional, c’est l’US Robert qui caracole en tête du classement aprés sa victoire en terre lucéenne face au foyer rural de Monésie 3 à 0. À trois points des robertins on retrouve les franciscains de la JS Eucalyptus suivis de l’US diamantinoise et du club Péléen.

  • Athlétisme : 4ème victoire consécutive du club Péléen

Ce dimanche s’est déroulé la 76e édition de la course du souvenir. Une course qui a vu la quatriéme victoire consécutive du club péléen à sept minutes, suivi de l’athlétique club de Riviére-Salée et un peu plus loin l’Aiglon du Lamentin.

  • Motocyclisme:  Bonne opération de Lyvann Luchel

Lors de la course de côte du Carbet, Lyvann Luchel termine l’année en beauté. Il remporte le dernier grand prix de la saison le jeune Luchel devance Marc Elie Relouzat (quad) et Philippe Duféal (super motard).

En Guyane, c’est le tournoi Claude Elise qui a dominé l’actualité sportive.C’est la Guadeloupe et le PSG qui ont disputé la finale de cette 15e édition qui était réservé à la catégorie U15.

En Guadeloupe,

  •  Football, l’équipe de l’us sainte – rose est championne des matchs aller mais attention tout de même au retour du cs moulin.

Capture d’écran 2015-12-22 à 12.46.36

  • Basket : L’étoile de l’Ouest reste le leader incontesté du championnat de la Guadeloupe.

 

Capture d’écran 2015-12-22 à 12.58.35

À la Réunion, on a joué la finale de la Coupe et victoire de l’excelsior de Saint – Joseph qui a défait la Saint-Pierroise 2 – 0 les buts ont été inscrits par le buteur maison jean – michel fontaine et farid Hazem. Une très belle saison de la formation de Bernard Mamhoud aprés la coupe de france zone régionale, voilà un nouveau trophée dans la vitrine de l’excelsior.

Un coup de chapeau pour la jeune réunionaise Océane Abemonti qui a seulement 11 ans est vice championne de France de squash. Championne de la Réunion en Filles moins de 11 ans en 2014 et 2015, elle a intégré le parcours d’Excellence Sportive de la Ligue Réunionnaise de Squash en 2014. Licenciée à l’ASCTR SQUASH pour sa troisième saison sportive, elle bénéficie de l’entraînement quasi quotidien de Jean-Christophe HARRIAU, responsable sportif de l’ASCTR SQUASH sur les trois terrains de squash situé sous les tribunes du stade volnay.Volontaire et souriante, toujours présente, le squash est devenue rapidement sa passion.  A Niort, pendant les championnats de France, elle bat successivement PATY Lauryne 4B 996 3/0, RIEHL Julie 3D 665, 3/2 et MOURIER Daphné 3D 679 3/0. Lors de la finale, elle perd logiquement contre la favorite locale Rose LUCAS MARCUZZO 3/0 sur le score 11/6 11/2 et 11/7 la fatigue et le bon niveau de son adversaire prennent le dessus et Océane devient Vice-Championne de France en moins de onze ans.

PES-2

En Nouvelle-Calédonie, le football calédonien a été endeuillé en cette fin d’année puisque nous avons appris le décès de Guyech Wamedjo, l’ancien président de la ligue calédonienne de football. Il nous a quitté le 13 décembre dernier. La rédaction d’outremers360 présente ses sincéres condoléances à sa famille.

Mais il faut souligner la victoire des amis de Christian Karembeu face à l’équipe du Real Madrid samedi soir à Numa-Daly 4 buts à 3. Avec ce match amical d’exception, Gaïtcha referme la page de son cinquantenaire.

 

 

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment