Sports en Outre-Mer : Une qualification pour la Copa et du rififi à Tahiti

No Comment

Au sommaire de ce résumé Sports en Outre-mer, la sélection haïtienne se qualifie pour la Copa America et du rififi à la Ligue de pétanque de Tahiti.

  • Football

Haïti se qualifie pour la Copa America

Le bonheur pour le football haïtien aprés la qualification des Grenadiers pour la Copa America. La sélection nationale d’haiti a battu Trinidad-et-Tobago (1 – 0). Une rencontre qui s’est tenue au stade Rommel Fernandez à Panama City. On peut dire que le sélectionneur français Patrice Neveu a réussi ses débuts à la tête de la sélection nationale. C’est Charles Charleston Battery qui évolue dans le championnat américain qui a inscrit le but de la victoire à la grande joie de tout un peuple.

En Guyane, tenue de la 11e journée du championnat de la division honneur. Le Geldar de Kourou reste le leader incontesté de la compétition malgré la menace de l’équipe de Matoury.

Capture d’écran 2016-01-12 à 15.03.41

À la Reunion, la fusion n’est pas au goût de tout le monde dans l’Est.Une fusion entre l’US Benédictin et l’As Bras Fusil qui fait couler beaucoup d’encre. Je vous rappelle que les deux clubs de foot de la ville ont été relégués en division 2. Cette fusion arrangerait la municipalité pour réduire les dépenses.

En Martinique, on a joué le 1er tour de la Coupe de Martinique.

Capture d’écran 2016-01-12 à 15.28.56

Major League Soccer aux Etats-unis

Pour des raisons administratives, le joueur Jan- Manuel Nedra du Golden Lion de Saint-Joseph qui avait été retenu lors du camps de détection MLS en Martiniquela semaine dernière. Il ne participera pas au stage final aux Etats-Unis. C’est le joueur du club franciscain Jordy Delem qui l’a remplacé et qui est depuis quelques jours à Fort Landerdale aux Etats- Unis, pour espérer être retenu dans le championnat de soccer  d’Amérique du Nord.

En Guadeloupe

Capture d’écran 2016-01-12 à 15.53.51

  • Pétanque

En Polynésie Française: le torchon brûle dans le monde de la pétanque à Tahiti. En effet, la justice a tranché dans l’affaire opposant les listes de Joel Degage et Rémy Aumeran, élu à la tête de la ligue de pétanque de Tahiti en septembre. Mais le vote a été annulé en décembre dernier. Les championnats du monde devraient se déroulés à Tahiti en octobre prochain… La compétition est-elle menacée? C’est la question que tout le monde se pose.

  • Voile

En Martinique, 

En Yoles rondes, le premier rendez-vous de la saison était programmé ce dimanche à Saint-Anne. À l’occasion de la Pagai des mapipi,  victoire de la yole Zapetti Gerblé La paloza des frères Mas. La brasserie lorraine du Marin se place à la deuxième place et devance une autre yole franciscaine, la Rosette.

En Guadeloupe, la premiére manche de la saison comptant pour le championnat de voile traditionnelle s’est déroulée sur la plage des Amandiers à Sainte-Rose.

  •  Gymnastique

À la Réunion, la sélection féminine de gymnastique de la Belgique est dans l’ile depuis quelques jours maintenant. Les belges profitent des infrastructures de la ville du Port afin de préparer dans de bonnes conditions le tournoi qualificatif des J.O de Rio au Brésil.

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment