Sports en Outre-mer : Un Mahorais gagnant de l’Open Casabona, un Tahitien médaillé d’argent en taekwondo

No Comment

Malgré un week-end marqué par les élections régionales, notre journaliste Claude Miré n’a pas manqué de vous faire un petit résumé de l’actualité sportive du week-end écoulé.

Pour l’Euro 2016 de football qui se déroulera en france à partir du 10 juin prochain. les Bleus vont affronter la Roumanie, l’Albanie et la suisse pour le 1er tour. Les ultramarins de l’équipe de france, Raphaël Varanne et  Alexandre Lacazette n’auront pas la tache facile dans un groupe apparemment à leur portée.

En escrime, dans le circuit national épée homme junior, il faut souligner la belle performance des guadeloupéens Grégory Rébus et Hendrick Lérus qui termine à la premiére et deuxiéme place de la compétition à Toulouse.

À la Réunion

  • En tennis, le mahorais Ali Abdul-Karim gagne le tournoi Open Casabona

Ali Abdoul-Karim s’est offert le Tournoi Open Casabona de l’AMTSP chez les hommes. Licencié au club de Saint-Pierre le club organisateur, il a battu en finale Fabien Gaucher en trois sets (4/6-6/4-6/3). Il s’agit de son premier titre au sein de son nouveau club. Chez les dames, c’est Maéva Thiébaud s’est imposée lors de la finale face Cécile Nicole en 2 sets (6/3 -6/4).

Ali Abdoul-Karim lors des Jeux des Îles de l'Océan Indien (© Clicanoo)

Ali Abdoul-Karim lors des Jeux des Îles de l’Océan Indien (© Clicanoo)

En Belgique

  • Belle performance du polynésien Teddy Teng en Taekwondo

Le Tahitien Teddy Teng termine sur la deuxiéme marche du podium à l’international Indoor Brussels en 2015 en Belgique. Le sociétaire du Paris Team Taekwondo et ancien membre du club Fautaua Val Taekwondo a rencontré en finale le numéro 5 mondial, le belge Lachraou Maurrad. Il obtient la médaille d’argent lors de ce championnat international. La semaine précédente, Teddy Teng a remporté la médaille d’or lors de la Champions League “Gold Edition”, qui s’est déroulée dans la ville d’Auxerre, en France.

En Nouvelle-Calédonie

  • Course à pied

La 45 édition de la Corrida des plages à l’Anse Vata en Nouvelle-Calédonie s’est terminé le vendredi 11 décembre. La course masculine a été remporté par Nordisse Benfodda, licencié à l’AC Païta en 18’01 ». Chez les dames, le sacre pour la championne de triathlon Cécile Hirzel qui s’impose en passant la ligne d’arrivée en 20’34’’. Ces deux athlètes conservent leur titre de champions octroyés en 2014.

Dans la Caraïbe 

  • En volley-ball, les sélections guadeloupéenne et martiniquaise n’ont pas brillé
L'équipe masculine de Guadeloupe contrant une action de l'équipe des Iles Vierges Britanniques (©La Sélection féminine de la Martinique (© 10th Caribbean Junior Volleyball Championships )

L’équipe masculine de Guadeloupe contrant une action de l’équipe des Iles Vierges Britanniques (© 10th Caribbean Junior Volleyball Championships )

La 10ème édition du championnat Caraïbe Junior s’est tenue à la Barbade, cette année. La sélection masculine guadeloupéenne a perdu face aux garçons des Iles Vierges Britanniques sur le score de 26-24, 27-25, 25-22. Même sort pour la sélection féminine martiniquaise qui échoue face à l’équipe de Curaçao sur le résultat : 23-25, 25-23, 25-16, 25-14.

La Sélection féminine de la Martinique (© 10th Caribbean Junior Volleyball Championships )

La Sélection féminine de la Martinique (© 10th Caribbean Junior Volleyball Championships )

  • Coupe du monde féminin U20 éliminatoires zone Concacaf

À noter la sévére défaite de la sélection haïtienne de football face à la sélection nationale américaine 6-0. Les haïtiennes avaient pourtant bien commencé cette phase des éliminatoires vendredi dernier où elles avaient dominées le Panama 3-2.

En Guadeloupe

En football, on a joué la 10ème journée de division d’honneur. Voici les différents résultats enregistrés

Capture d’écran 2015-12-14 à 16.28.36

En Guyane, on jouait pour le compte de la 10ème journée également, en division honneur. Le Geldar était opposé au champion en titre le club sportif de Cayenne. Ce sont les Kourouciens qui ont été les meilleurs en l’emportant 3 buts à 1. L’AS Rémire et Iracoubo ont fait match nul 2 – 2 et l’Us Matoury a défait L’us Macouria 1 – 0.

En Martinique, on a bouclé la phase aller en division honneur, le Club Franciscain retrouve son fauteuil de leader après son succès face au Good-Luck. À noter également le retour au classement du Club Colonial et du Racing club de Rivière-Pilote qui enchainent les victoires et se retrouveront cette semaine en match en retard.

Capture d’écran 2015-12-14 à 16.43.55

Par Claude Miré.

 

 

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment