Sports en Outre-mer : En Supermotard, le Calédonien Laurent Fath et le Martiniquais Axel Marie-Luce, champions de France de leur catégorie

Sports en Outre-mer : En Supermotard, le Calédonien Laurent Fath et le Martiniquais Axel Marie-Luce, champions de France de leur catégorie

Laurent Fath ©FFM

Dimanche 6 septembre se tenait la dernière course de la saison supermotard sur le circuit de la Versenne, dans le Doubs. Les Outre-mer ont brillé ce week-end avec l’avènement du Calédonien Laurent Fath en catégorie S1, et du Martiniquais Axel Marie-Luce en S2.

C’est un Laurent Fath ultra-dominateur en course ce week-end qui est sacré champion de France de supermotard S1. 75 points engrangés ce seul week-end, soit le maximum possible, à l’issue de deux victoires incontestables. Le Calédonien s’élance en pole-position lors de la première course, qu’il remportera sans difficulté. Il partira douzième de la seconde course, du fait de la règle de l’inversion des positions des douze meilleurs temps, et remontera en tête en seulement 3 tours avant de s’imposer une seconde fois. Il succède ainsi à Thomas Chareyre, champion de la catégorie reine l’année dernière.

Axel Marie-Luce ©FFM

Axel Marie-Luce ©FFM

En S2, c’est le Martiniquais Axel Marie-Luce qui rafle le titre, dans une bataille plus contestée. Le pilote Kawasaki, parti second, maintiendra cette position en course devant son principal rival au titre Adrien Goguet. Même scénario lors de la seconde manche, Axel Marie-Luce dépasse son concurrent direct pour la seconde place, ce dernier ne pouvant reprendre l’avantage. Si Raphaël Payet remporte la course, c’est bien le Martiniquais qui remporte le championnat au point, lui permettant de rejoindre le Calédonien Laurent Fath en catégorie S1 l’année prochaine.

Par Damien Chaillot