Sports en Outre-mer : Accord de Coopération régionale avec la FIFA pour le développement des ligues Antilles-Guyane

No Comment

©FFF

Un accord de coopération pour le développement du football dans les ligues d’Outre-Mer de Guadeloupe, de la Martinique, de Guyane et de Saint-Martin, a été signé vendredi à Zurich avec la FIFA, en présence du président Gianni Infantino, indique la Fédération française de Football (FFF) sur son site internet.

Au cours d’une réunion au siège de la FIFA, ce vendredi 2 mars à Zurich en Suisse, les représentants des Ligues de Guadeloupe, de la Martinique, de Guyane et de Saint-Martin ont finalisé un accord « constituant une avancée majeure pour une collaboration structurée et institutionnalisée de tous les acteurs du football ». Cet accord a été signé en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, du président de la CONCACAF, Victor Montagliani, et de la Vice-présidente déléguée de la FFF, Brigitte Henriques. « Cet accord sans précédent marque une étape très importante », s’est félicité Noël Le Graët, Président de la FFF. « Je voudrais remercier le président de la FIFA, Gianni Infantino, d’avoir ouvert le dossier de l’Outre-Mer qui est un dossier primordial pour la FFF. Nous essayons les uns et les autres de trouver des solutions pour que le football dans ces territoires continue de se développer et de fournir à la France des joueurs et des joueuses qui contribuent à la gloire de nos équipes nationales ».

L’accord prévoit notamment un accompagnement par la FIFA des actions concrètes de structuration et de développement mises en œuvre sur ces territoires. « Je connais les difficultés de l’Outre-mer et je salue leur envie de bien faire et de progresser », poursuit Noël Le Graët. « Cet accord avec la FIFA, souhaité par la FFF, avec les dirigeants d’Outre-Mer, montre l’intérêt porté par la FIFA à ces questions. On espère qu’il sera renouvelé, afin de conclure un protocole qui permette à la FFF et ses ligues d’Outre-Mer de travailler sur le long terme. Je salue le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour sa considération envers toutes les fédérations et les ligues régionales qui pourraient se sentir isolées ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés