Sport en Outre-mer: Vers la création d’une ligue caribéenne ?

No Comment

©Illustration / DR

Selon RMC-Sports, des investisseurs caribéens auraient l’intention de créer une ligue caribéenne la saison prochaine afin de promouvoir la région « qui vibre pour le foot mais dépourvue de structures professionnelles ».

« C’est un projet positif pour mettre en lumière une région et une culture méconnue, passionnée de football », indique un des investisseurs à RMC-Sports. Dès cet été, un tournoi promotionnel sera organisé dans l’objectif de créer, dès la saison prochaine, une ligue du Football caribéen. Pour ce faire, les investisseurs ont souhaité s’entourer de grands noms de la discipline: le Brésilien, champion du Monde et Ballon d’Or, Ronaldinho ou encore, l’ancien international français, Djibril Cissé et Luca Toni, attaquant italien.

Les investisseurs caribéens entendent également promouvoir le projet en dehors de la discipline en faisant appel à Usain Bolt: légende de l’athlétisme et Jamaïcain de surcroît. Selon les informations de RMC-Sports, l’octuple médaillé d’or aux JO « s’est montré ouvert à la discussion » et ne cache pas son intention d’entrer dans le monde du Football, une fois sa carrière dans l’athlétisme achevée.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment