Sport en Outre-mer : Du foot, du basket et de la course au programme

No Comment

Notre expert Claude Miré vous livre les résultats sportifs du week-end. Au programme, deux clubs guadeloupéens se qualifient pour la Coupe de France de Basket, la JS Saint Pierroise remporte le titre de la Coupe de la Réunion en football.

Sur les pelouses en Guyane, on a joué pour le compte de la 8e journée en Division d’honneur. Les attaquants n’ont pas chômé avec plus de 20 buts inscrits lors de ce week-end.Capture d’écran 2015-11-30 à 11.23.41

En Martinique, le choc de la 10ème journée du championnat de la Division d’honneur a bien eu lieu entre le club franciscain et le Golden Lion, seul club martiniquais qualifié pour la Coupe de France. Ce dernier l’emporte 3-2 face au Club franciscain.

Capture d’écran 2015-11-30 à 11.43.32

En Guadeloupe où se déroulait la 8ème journée de Division d’honneur, l’US Sainte-Rosienne conforte sa place de leader après sa victoire face au CA Marquisat. Par contre, l’Étoile de Morne-à-l’eau s’enfonce encore dans les profondeurs du classement. Le club par lequel est passé Jocelyn Angloma vient d’enregistrer sa cinquième défaite de la saison, et se retrouve bon dernier du championnat.

Capture d’écran 2015-11-30 à 11.59.09

À la Réunion, le titre de la première division revient à la JS Saint-Pierroise. L’Excelsior de Saint Joseph l’emporte face à l’équipe de la Saint-Louisienne 1 à 0. Dans l’autre demi-finale, la Saint-Pierraise a éliminé  le club des Trois bassins.

Ce week-end, on a également joué sur les parquets. À la Réunion, les Tamponnaises et les Saint-Pierrois se sont imposés lors des finales de zone de la Coupe de France. L’US Tampon défait les Vautours de Mayotte 89 -41 chez les filles. La Saint-Pierraise a aussi battu les vautours de Mayotte chez les garçons. L’Étoile de l’Ouest (Guadeloupe) a défait le Golden Lion (Martinique) sur le score 84-70 pour les garçons. Chez les filles,  la MJC des Abymes (Guadeloupe) bat le Golden Lion 55 à 47. Ce sont ces deux équipes guadeloupéennes, l’Etoile de l’Ouest et la MJC des Abymes qui vont représenter les Antilles-Guyane en 32e de finale de la Coupe de France.

Il y a eu de la course pédestre avec la 8 ème édition du semi-marathon international qui s’est couru ce dimanche à Cayenne (Guyane). Au finish, le Martiniquais Nicolas Fernandez,  licencié au club de Ducos, termine premier en 1h 12 min et 47 secondes. Il  est suivi du Guadeloupéen Eddy Boulate puis de Claude Nohilé (Martinique).

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment