Sinnamary en Guyane, Saint-Denis et Saint-Paul à La Réunion obtiennent le label « Ville active et sportive »

No Comment

Illustration ©Imaz Press Réunion

Les villes de Sinnamary en Guyane, Saint-Denis et Saint-Paul à La Réunion, ont obtenu le label « Ville active et sportive ». Délivré par le Conseil national des Villes actives et sportives, ce label a pour but de valoriser les communes développant des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive.

Cette année, pas moins de 151 candidatures venant de l’ensemble du territoire national ont été examinées par le Conseil national des Villes actives et sportives. Et parmi les labellisées, on retrouve donc les villes de Sinnamry, Saint-Denis et Saint-Paul. Pour cette dernière, le label permet de reconnaître les efforts de l’équipe municipale en la matière, ainsi que ses 249 équipements sportifs où environ 1,7 millions de passages sont recensés chaque années. En outre, on compte plus de 280 manifestations sportives par an à Saint-Paul. A Saint-Denis, plus d’un habitant sur dix est inscrit dans un club de sport, indique la municipalité sur son site internet.

Pour la ville de Sinnamary, située sur les côtes guyanaises, il s’agit surtout de mettre en avant une image de ville dynamique et développer le tourisme en mettant en avant ce label sur les panneaux de signalisation, par exemple. Créé en juin 2016, ce label est avant tout un « titre d’estime » puisque les communes lauréates ne touchent aucune prime ou autre subvention. Un second jury évaluera le nombre de lauriers, 1 à 4, que méritent les villes labellisées, avant une cérémonie de remise qui aura lieu le 1er février 2018 à Toulouse.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment