Rio 2016: Une entrée dans les Jeux mitigée pour les Ultramarins

No Comment

@DanielNarcisse

Premiers résultats en demi-teinte pour les athlètes ultramarins à Rio. Retour sur les trois premiers jours de compétition.

C’est un premier bilan mitigé pour les sportifs ultramarins. Dès le samedi 6 août, ils ont manqué de réussite, ou de chance pour certains. A l’instar de l’escrimeuse martiniquaise Lauren Remi qui termine au pied du podium. Dans la même discipline, le Guadeloupéen Enzo Lefort échoue à deux points de la qualification pour le deuxième tour. Il s’inclinera 13 touches à 15 face à l’Allemand Peter Joppich. En natation, la calédonienne Lara Grangeon s’est fait éliminer dès le premier tour. Elle a terminé à la 22ème place des séries du 400m 4 nages ce samedi à Rio. Autre échec, la Martiniquaise Coralie Balmy n’a pu faire mieux que la 8ème et dernière place lors de la finale du 400 mètres nage libre féminin. Au Judo, la Réunionnaise Laetitia Payet a été  sortie du tournoi olympique au deuxième tour.

Mais il n’y pas eu que des déceptions. Le nageur guyanais Medhy Metella s’est offert une médaille d’argent lors de finale du 4x100m nage libre ce dimanche. Les handballeurs français avec les ultramrins Cedric Sohraindo et Daniel Narcisse se sont tout de même imposés dans la douleur face à la Tunisie (25-23). La Réunionnaise Marine Boyer ainsi que le Guadeloupéen Axel Augis se sont qualifiés respectivement pour la finale de la poutre en gymnastique artistique et pour la finale du concours général individuel. Succès aussi pour les basketteuses de Sandrine Gruda et Marielle Amant qui se sont  imposées face à la Biélorussie. A l’heure actuelle, la France est à la 24 ème place du classement mondial des médailles.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment