Rio 2016 : Les Ultramarins sélectionnés pour les Jeux Paralympiques

No Comment

Ils tenteront de mieux faire que leurs prédécesseurs ! 9 athlètes ultramarins composent la délégation française qui participera aux jeux paralympiques de Rio. 

Ils sont 3 Néo-calédoniens, 4 Martiniquais et 2 Guadeloupéens qui partiront dès le 1er Septembre pour Rio. Parmi eux, des athlètes qui tenteront de conserver leur titre olympique, à l’instar de la Martiniquaise Mandy François-Elie pour sa deuxième participation aux Jeux paralympiques. D’autres comme le néo-calédonien Brigogne (en athlétisme) ou le rugbyman Cédric Nankin découvriront pour la première fois l’ambiance festive de cette compétition.

Un guide ultramarin fait également partie de cette délégation. Il s’agit de Jeffrey John qui courra aux côtés de Timothée Aldophe sur l’épreuve du 100m. C’est sa première participation aux Jeux Paralympiques. Lors des derniers Jeux Paralympiques de Londres, la France a terminé à la 16ème place au classement par nations, une moisson de  45 médailles (8 médailles d’or, 19 en argent et 18 médailles de bronze).

Les athlètes ultramarins pourront également participer sur les encouragements d’une équipe de 5 joueurs Réunionnais de cécifoot. Ils assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques à Rio et effectueront quelques matchs amicaux sur place.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment