Rio 2016: 17 médaillés sur les 52 ultramarins engagés

No Comment

Le rideau est tombé sur les Jeux Olympiques de Rio pour les 17 médaillés ultramarins sur les 52 athlètes  engagés. Retour en photos sur le sacre des sportifs ultramarins. 

Les judokas Teddy Riner et Emilie Andéol sont les premiers athlètes ultramarins à ouvrir le compteur des médailles d’or. Ils seront suivis par les épéistes Daniel Jérent et Yannick Bore avec le martiniquais Jean-Michel Lucenay.

© France Olympique

© France Olympique

 

Dans la catégorie vice-champions olympiques, le nageur guyanais Medhy Metella s’est octroyé une médaille  d’argent lors du relais 4x100m nage libre. Dans ces jeux olympiques, il a été le premier  ultramarin à obtenir une médaille. Il sera rejoint par les fleurettistes Enzo Lefort et Jean-Paul Helussey, tous deux guadeloupéens, qui se sont inclinés en finale face à l’équipe russe.

Ensuite, les équipes masculines et féminines de hand-ball ont glané également une médaille d’argent. Les Guadeloupéennes Alison Pineau et Laurisa Landre ainsi que la Guyanaise Béatrice Edwige. sont montées sur la deuxième marche du podium tout comme les Martiniquais Mathieu Grébille et Cédric Sorhaindo et le Réunionnais Daniel Narcisse,  finalement vaincus hier soir avec leur équipe  par les handballeurs danois.

Les handballeurs français lors de la remise des médailles© France Olympique

Les handballeurs français lors de la remise des médailles© France Olympique

Sur la troisième marche du podium,deux ultramarins ont gagné le bronze. Le martiniquais,Dimitri Bascou sur l’épreuve du 110m haies. Puis le Guadeloupéen Grégory Baugé surnommé « Le Tigre » repart de Rio avec le metal cuivré avec l’épreuve de vitesse par équipe.

DimitriBadcou

Le Martiniquais Dimitri Bascou © France Olympique

Grégory Baugé au Club France © France Olympique

Grégory Baugé au Club France © France Olympique

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment